Ce cours vous permettra d'appréhender l'ensemble des fonctions d'Excel. Vous apprendrez à créer, présenter et imprimer des tableaux intégrant des formules de calcul. Vous verrez également la gestion multifeuilles et multiclasseurs, la création de graphiques et les principales techniques d'analyse des données.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Aix en Provence
((13) Bouches-du-Rhône)
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le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290
Date de début
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Dates au choixInscriptions ouvertes
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Bordeaux
((33) Gironde)
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9 Rue de Condé, 33000
Date de début
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Bruxelles
(Belgique)
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Square de Meeüs, 38/40, 1000
Date de début
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Geneve
(Suisse)
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18 Avenue Louis Casaï, 1209
Date de début
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Greoux les Bains
((04) Alpes-de-Haute-Provence)
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Grenoble
Date de début
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Lille
((59) Nord)
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21 Av. le Corbusier, 59800
Date de début
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Luxembourg
(Luxembourg)
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15 Rue Edward Steicher, 2nd Floor Southside, 2540
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
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À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Utiliser les fonctions de saisie, copie et déplacement dans les cellules d'un classeur
Ajouter des formules utilisant l'adressage d'autres cellules (relatif et absolu)
Mettre en forme les cellules d'un classeur Excel
Utiliser des fonctions Excel de base (calcul, dates..)
Présenter, trier et analyser des données d'un classeur
Mettre en page un classeur pour impression et le partager
Questions / Réponses
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Les Avis
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Les matières
Mise en page
Gestion
Analyse de résultats
Excel
Calcul
Analyse de données
Excel 2007
Microsoft Excel
Logiciel
Bureautique
Office
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Prise en main de l'écran de travail L'organisation du ruban, onglets contextuels. Présentation du menu Fichier (Backstage). Découverte de la recherche intelligente (version 2016). Travaux pratiques Créer, enregistrer un classeur. » Conception et présentation d'un tableau Elaboration des besoins, bonnes pratiques. Présenter rapidement un tableau. Recopier ou déplacer des informations, collage amélioré, recopie incrémentée. Le remplissage automatique. Hauteur de lignes, largeur des colonnes, présentation des cellules (police...). Travaux pratiques Concevoir des tableaux de calculs. » Calculs et formules Mise en place de formules de calcul. L'adressage relatif et absolu, la recopie des formules. Calculer et utiliser des pourcentages, des dates. Découvrir les premières fonctions d'Excel. Créer des formules de liaison entre feuilles de calcul. Travaux pratiques Exploiter les outils de calcul. » Paramétrage d'impression Gérer la mise en page, les différents modes d'affichage. Personnaliser en-têtes et pieds de page. Sauts de page, répéter des titres, définir la zone à imprimer, ajustement automatique. Travaux pratiques Définir les options de mise en page pour présenter le classeur à l'impression » Gestion des onglets et des classeurs Organiser les feuilles du classeur. Travailler via OneDrive, découvrir Excel Online, les possibilités de partage. Echanger des informations avec Word ou PowerPoint. Travaux pratiques Travailler avec plusieurs onglets ou classeurs. » Création d'une liste de données Excel Définir, créer une liste de données. Utiliser les outils de "tableaux". Saisir des données, utiliser une liste déroulante, intégrer des calculs. Travaux pratiques Gérer des listes de données. » Exploitation et analyse de données La balise Analyse de données. Mise en forme conditionnelle. Gérer des tris et des sous-totaux, utiliser les filtres. Suppression de doublons. Les tableaux croisés dynamiques. Travaux pratiques Calculer les informations significatives de listes de données. » Création de graphiques Choisir le bon type de graphique selon les données. Les graphes recommandés. Personnaliser, filtrer les résultats. Travaux pratiques Créer des graphiques.
Informations complémentaires
Sommaire • Prise en main de l'écran de travail • Conception et présentation d'un tableau • Calculs et formules • Paramétrage d'impression • Gestion des onglets et des classeurs • Création d'une liste de données Excel • Exploitation et analyse de données • Création de graphiques Participants Toute personne souhaitant maîtriser les bases d'Excel 2016 ou 2013. Prérequis Connaissances de base de l'utilisation d'un environnement Windows.
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