Maîtriser Excel 2013, niveau 1

ORSYS
À Paris la Défense, Aix en Provence, Bruxelles (Belgique) et dans 12 autres établissements

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Description

Ce cours vous permettra d'appréhender l'ensemble des fonctions d'Excel 2013. Vous apprendrez à créer, présenter et imprimer des tableaux intégrant des formules de calcul. Vous verrez également la gestion multifeuilles et multiclasseurs, la création de graphiques et les principales techniques d'analyse des données.

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Installations

Où et quand

Début Lieu
Octobre
Aix en Provence
le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290, (13) Bouches-du-Rhône, France
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Octobre
Bordeaux
9 Rue de Condé, 33000, (33) Gironde, France
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Octobre
Bruxelles
Square de Meeüs, 38/40, 1000, Belgique, Belgique
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Octobre
Geneve
18 Avenue Louis Casaï, 1209, Jura, Suisse
Voir plan
Octobre
Greoux les Bains
Grenoble, (04) Alpes-de-Haute-Provence, France
Voir plan
Voir toutes les sessions (15)

Foire aux questions

· Prérequis

Connaissances de base de l'utilisation d'un environnement Windows.

Opinions

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Excel 2007
Excel

Programme

» Prise en main de l'écran de travail

La nouvelle interface et le ruban. Le vocabulaire Excel.

Présentation du menu Fichier (Backstage).

Les nouveautés Excel 2013.

Travaux pratiques
Créer, enregistrer un classeur.

» Conception et présentation d'un tableau

Elaboration des besoins, positionnement des titres.

Présenter rapidement un tableau. Thèmes et styles.

Le nouveau remplissage automatique.

Recopier ou déplacer des informations, collage amélioré, recopie incrémentée.

Hauteur de lignes, largeur des colonnes, présentation des cellules (police...).

Travaux pratiques
Concevoir des tableaux de calculs.

» Calculs et formules

Mise en place de formules de calcul. L'adressage relatif et absolu, la recopie des formules.

Calculer et utiliser des pourcentages, des dates.

Découvrir les premières fonctions d'Excel.

Créer des formules de liaison entre feuilles de calcul.

Travaux pratiques
Exploiter les outils de calcul.

» Paramétrage d'impression

Gérer la mise en page, les différents modes d'affichage.

Personnaliser en-têtes et pieds de page.

Sauts de page, répéter des titres, définir la zone à imprimer, ajustement automatique.

» Gestion des onglets et des classeurs

Créer, renommer, déplacer, supprimer et copier des feuilles. Travailler sur deux écrans.

Travailler via SkyDrive. Découvrir Excel Web App.

Echanger des informations avec Word ou PowerPoint.

Travaux pratiques
Travailler avec plusieurs onglets ou classeurs.

» Création d'une liste de données Excel

Définir, créer une liste de données. Utiliser les nouveaux outils de "tableaux".

Saisir des données, utiliser une liste déroulante, intégrer des calculs. Utiliser des données externes.

Travaux pratiques
Gérer des listes de données.

» Exploitation et analyse de données

La balise Analyse de données. Mise en forme conditionnelle.

Gérer des tris et des sous-totaux, utiliser les filtres. Suppression de doublons.

Les tableaux croisés dynamiques.

Travaux pratiques
Calculer les informations significatives de listes de données.

» Création de graphiques

Choisir un graphique. Graphiques recommandés. Graphes Sparkline. Personnaliser un graphique.

Filtrer les résultats.

Travaux pratiques
Créer des graphiques.

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