Ce cours vous permettra d'appréhender l'ensemble des fonctions d'Excel 2010. Vous apprendrez à créer, présenter et imprimer des tableaux simples intégrant des formules de calcul, à gérer vos classeurs, à insérer des graphiques et à manipuler les principales fonctions de gestion de base de données.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Aix en Provence
((13) Bouches-du-Rhône)
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le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Bordeaux
((33) Gironde)
Voir plan
9 Rue de Condé, 33000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Bruxelles
(Belgique)
Voir plan
Square de Meeüs, 38/40, 1000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Geneve
(Suisse)
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18 Avenue Louis Casaï, 1209
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Greoux les Bains
((04) Alpes-de-Haute-Provence)
Voir plan
Grenoble
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille
((59) Nord)
Voir plan
21 Av. le Corbusier, 59800
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Créer un tableau Excel
Manipuler des formules simples contenant l'adressage relatif et absolu
Créer une base de données dans Excel et y intégrer des calculs simples
Réaliser et exploiter un tableau croisé dynamique
Consolider les donnés de plusieurs feuilles d'un classeur Excel
Personnaliser la mise en forme et imprimer un document Excel
Questions / Réponses
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Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
» Prise en main de l'écran de travail
La nouvelle interface et le ruban d'Excel. Le vocabulaire Excel. La compatibilité avec les versions antérieures.
Présentation du nouveau menu Fichier (Backstage) et des ouvertures vers un travail collaboratif.
» Conception d'un tableau
Elaboration des besoins, positionnement des titres, saisie et création de formules de calculs simples.
Comprendre l'adressage relatif et absolu.
Recopier ou déplacer des informations, des formules.
» Présentation d'un tableau
Présenter rapidement un tableau avec les thèmes et les styles d'Excel 2010.
Adapter la hauteur et la largeur de lignes et/ou colonnes et présentation détaillée des cellules (police, nombre...).
La mise en forme conditionnelle.
Le collage amélioré d'Excel 2010, la recopie incrémentée et la gestion des séries.
» Création d'un graphique
Définir la zone de travail à l'origine du graphique.
Choisir un type de graphique adapté aux données.
Personnalisation de la présentation du résultat.
Les nouveaux mini-graphes Sparkline d'Excel 2010.
» Paramétrage d'impression
La gestion de la mise en page sous Excel 2010 : les différents modes d'affichage.
Personnaliser les en-têtes et pieds de page.
Les sauts de page forcés, répéter des titres en lignes/colonnes et définir la zone à imprimer, ajustement automatique.
» Création d'une base de données Excel
Définition et création d'une base de données dans Excel.
Utiliser les nouveaux outils de "tableaux".
Saisir des données, utiliser une liste déroulante pour contrôler la saisie, intégrer des calculs simples.
Importer ou lier des données externes à un classeur Excel.
» Exploitation d'une base de données
Gestion des tris et des sous-totaux.
Utiliser les filtres.
Suppression de doublons dans la base Excel.
Convertir des données externes.
Définir et réaliser un tableau croisé dynamique.
» Gestion des onglets et des classeurs
Créer, renommer, déplacer, supprimer et copier des feuilles.
Consolidation simple et complexe.
Travailler sur des classeurs non stockés en local, via SkyDrive. Découvrir Excel Web App.
Informations complémentaires
Sommaire
• Prise en main de l'écran de travail
• Conception d'un tableau
• Présentation d'un tableau
• Création d'un graphique
• Paramétrage d'impression
• Création d'une base de données Excel
• Exploitation d'une base de données
• Gestion des onglets et des classeurs
Participants
Toute personne souhaitant maîtriser les bases d'Excel 2010.
Prérequis
Aucune connaissance particulière.
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