Maîtriser la connaissance de votre client pour mieux le fidéliser

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    5h

  • Dates de début

    Dates au choix

Conquérir un prospect coûte beaucoup plus cher que de fidéliser un client. C’est la raison pour laquelle un grand nombre d’entreprises orientent leur stratégie autour des services basés sur le relationnel. Nos formations visent à proposer des solutions immédiatement opérationnelles vous permettant de renforcer la communication avec vos clients.
Tous les services d’une entreprise, du service commercial jusqu’au service administratif et comptable, ont un rôle à jouer dans la relation de confiance que l’entreprise construit avec ses clients.
Savoir écouter et détecter les besoins de ses clients, traiter leurs objections et leurs préoccupations, mettre en avant son produit et valoriser l’image de son entreprise sont le gage d’un développement pérenne de l’entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Identifier les besoins et les attentes du client
Assurer la découverte client et la compréhension de ses besoins
Optimiser la fidélisation par le suivi du client et l’utilisation des outils de la relation client

Toute personne ayant un contact direct avec la clientèle - Conseiller clientèle - Commercial - Commercial sédentaire - Conseiller clientèle - Assistant commercial - Assistant de gestion - Agent immobilier - Directeur- Profession libérale- Artisan

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Négociation et relation client
  • Commerce
  • Fidélisation

Le programme

1- Découvrir les besoins et attentes

  • Projets de vie d’un client et évolution de ses priorités
  • Favoriser l’écoute
  • Effectuer une découverte progressive par la stratégie de questionnement
  • Reformuler les attentes

2- Vendre une solution argumentée

  • Méthode CAP
  • Réponse aux objections

3- Accompagner la décision

  • Alternative positive
  • Conclusion

4- Suivre pour mieux fidéliser

  • Outil de la relation clientèle : le CRM
  • Enrichissement de la base de données
  • Gestion des opportunités commerciales

5- Mises en situation

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