Maîtriser les Cautions et Garanties Internationales
Formation
En présentiel
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Objectifs: distinguer les cautions des garanties. justifier le choix de la garantie et son impact en termes de coûts et de prise de risques. négocier le contenu des textes proposés par les acheteurs et de construire des contre-propositions. éviter les litiges sur les cautions et garanties. orienter le banquier vers des polices d'assurance qui facilitent leur mise en place et la couverture du risque. Destinataires: Credit Managers France, Credit Managers. Export débutants ; Assistants Crédit Export; Trésoriers ; Responsables ADV ; Responsables Export
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Définition de la garantie
- Différence fondamentale entre caution et garantie
- Les différentes garanties indépendantes à " première demande ".
- Terminologie propre à la zone Maghreb sur les cautions et garanties
- Les principales cautions et garanties à première demande au fil du contrat
- Les modalités d'émission des garanties : Les garanties directes et indirectes
B. De l'appel d'offres à la fin des obligations contractuelles
- Rôle des garanties, validité, montant, droit applicable, ...
- Motifs de mise en jeu
- Impact pour l'exportateur
- Commentaires de cautions et garanties.
C. La portée des engagements et la mise en jeu de la garantie
- La relation entre : L'exportateur et la banque contregarante, la banque garante locale et le bénéficiaire
- La rédaction des actes
- Les clauses communes et les clauses spécifiques.
- Le droit applicable et la juridiction compétente
- La mise en jeu et les recours.
- Les garanties Cautions délivrées par la COFACE ou les autres assureurs
Pédagogie
- Présentation sous PPT et nombreux mini cas
- Alternance de repères techniques et d'illustration par des exemples opérationnels
- Inter activité avec les participants : cas d'entreprises, simulation de cas
- QCM ponctuel sous forme de diapositives pour faire le point au cours de la présentation
Informations complémentaires
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