MAITRISER, ACQUERIR ET REVOIR LES BASES DE LA REDACTION DE DOCUMENTS SPECIFIQUES A SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL ET AMELIORER SES ECRITS PROFESSIONNELS
Formation
À Rungis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Rungis
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Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS : Ø Apprendre les bases de la rédaction de comptes rendus, rapports, lettres, notes, etc… Ø Acquérir les fondamentaux de la communication écrite et de l’argumentation Ø Améliorer ses écrits professionnels Ø Être à l’aise au niveau de l’orthographe et de la grammaire française
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
AUCUN
Les Avis
Les matières
- Professionnels du son
Le programme
1ère journée
Ø Les documents de l’entreprise
La lettre, le compte-rendu, le rapport, le courriel, la note de service, le bulletin, la plaquette, la note de synthèse, etc…
Ø La préparation du document
La prise de note, le choix du vocabulaire, la construction du plan, le style, la clarté et la simplicité, les règles de lisibilité, définir l’objet du document, la « logique de la rédaction », l’articulation et la cohérence
Ø La relecture et la correction
Apprendre / redécouvrir l’efficacité de la relecture
Maîtriser les différentes méthodes d’autocorrection
2ème journée
Ø Les règles de base de la communication écrite et l’argumentation
Ecrire pour qui ? Pour quoi ?
Demander, informer, répondre, relancer
Ø Les méthodes de rédaction propres à chaque document
La lettre, le compte-rendu, le rapport, le courriel, la note de service, le bulletin, la plaquette, la note de synthèse, etc…
METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES
Travail individuel par petits groupes (individualisation) ;
Supports liés au contexte socioprofessionnel de chacun (adaptation au contexte professionnel)
Travail sur des cas concrets, jeux de rôle, mises en situation et simulations (méthode communicative)
Adaptation des supports en fonction des niveaux et des objectifs (adaptation au niveau de chacun)
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MAITRISER, ACQUERIR ET REVOIR LES BASES DE LA REDACTION DE DOCUMENTS SPECIFIQUES A SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL ET AMELIORER SES ECRITS PROFESSIONNELS