Maîtrise de la Petite Restauration à l'Assiette (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

650 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de maîtriser la petite restauration à l’assiette. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à améliorer la qualité du service. Vous pourrez ainsi améliorer la satisfaction client et assurer une qualité de service optimale pour le restaurant.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation d’une journée vous permettra de maîtriser le service d’une petite restauration de qualité, originale et constante. Vous maîtriserez les techniques d’assemblage des assiettes. Vous connaîtrez les règles de liaison froid et chaude. Vous pourrez assurer une hygiène alimentaire parfaite grâce à la méthode HACCP.

Les formateurs sont tous des professionnels de la restauration. Ils ont une très bonne maîtrise des problématiques du terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base en grande partie sur de la pratique. Vous aurez l’opportunité de tester les techniques d’assemblage et de service du client. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise de la théorie.

Cette formation s’adresse aux gérants et directeurs de restaurant. Elle conviendra également à tout le personnel de cuisine, d’accueil et de vente dans la restauration.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Hygiène alimentaire
  • Dressage
  • Connaissance de la liaison froide
  • Méthode HACCP
  • Connaissance de la liaison chaude
  • Service dans la restauration
  • Techniques d'assemblage culinaire
  • Dressage d'assiettes
  • Prévention des risques alimentaires
  • Décoration d'assiettes

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

1) Les techniques d'assemblage

  • Connaissance des produits composants l'assemblage
  • Les matières premières et les produits semi-finis
  • Définition de l'assemblage culinaire - des décors et dressage
  • Le jeu des couleurs et des volumes - décor et mise en valeur
  • Les décors non conseillés ou interdits
  • La prise en compte du temps de dressage
  • L'influence du temps de dressage des assiettes sur l'organisation du coup de feu ou de la demande expresse du client nécessite que chacun maîtrise le temps passé à la réalisation des produits
  • La manière de servir le client et savoir valoriser le produit servi

2) Liaison froide - Liaison chaude

  • Définition
  • Les différents types de liaison froide et de la liaison chaude
  • Quels produits en liaison froide ou en liaison chaude
  • Le stockage des produits semi-finis
  • Manipulations des produits en liaison froide ou chaude
  • Fabrications en liaison froide

3) Hygiène alimentaire

  • Définition HACCP
  • Dangers et risques
  • Les opérations autorisées en matière de restauration - Contraintes
  • Points clef et surveillance pour assurer une qualité conforme à la réglementation
  • Les fiches techniques, l'importance de leurs respects
  • Durée de vie des produits DLC et DLUO
  • Autocontrôles et résultats

4) Techniques de mise en place

  • Déstockages et déconditionnements - Autocontrôles HACCP.
  • Organisation et méthodes
  • Gestion prévisionnelle des mises en place - fiche contrôle
  • Feuille de marché pour réquisitions de MP et PF
  • Traitement des reliquats


Programme pratique

5) Réalisation pilotée des techniques d'assemblage sur les produits de l'entreprise

  • Connaissance des produits semi-finis composants l'assemblage
  • Reconnaissance de la qualité du produit fini pour le valoriser et le vendre

6) Manière de servir le client à table

  • Attitude et comportement en tenant compte de la psychologie du client de l'établissement : joueur ou visiteur

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