M’affirmer pour sortir des conflits et des situations tendues

Formation

A distance

750 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Mois

Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: faire preuve d'assertivité dans diverses situations. analyser la situation conflictuelle dans laquelle vous vous trouvez. analyser votre positionnement ou le positionnement de votre interlocuteur dans la situation. appliquer des techniques pour résoudre la situation conflictuelle. Destinataires: Assistants. Vendeurs. Agents de maîtrise. Tout collaborateur désireux d'instaurer des relations positives dans son équipe ou avec les autres membres des autres équipes

Précisions importantes

Documents

  • Fiche "M’affirmer pour sortir des conflits et des situations tendues"

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

Pas de pré requis

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Analyse de la situation
  • Usage d'outils pour désamorcer les tensions

Le programme

FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME

Méthode pédagogique intégralement à distance avec un formateur.

Méthode pédagogique reposant sur quelques principes clés

  • Mise en situation réelle à travers une mission à réaliser pendant la formation
  • Préparation de la mission et retour d’expérience encadré par un formateur certifié
  • Outils et contenus en ligne CrossKnowledge, développés avec les meilleurs experts mondiaux du management et utilisés dans les plus grandes business schools
  • Mesure de l’évolution de la compétence acquise en situation

Parcours pédagogique

1) Faire le diagnostic de la situation dans laquelle les protagonistes se trouvent

• Identifier la situation dont il s’agit et ses caractéristiques
• Repérer l’influence des filtres de perception
• Identifier le comportement adopté dans la situation
•Identifier les mécanismes psychologiques qui entrent en jeu dans le conflit
•Développer la conscience et la maîtrise de soi

2) Maîtriser les fondamentaux de communication, indispensables pour gérer les conflits

•Mettre en œuvre les techniques pour pratiquer l’écoute active
•S’entraîner à faire preuve d’empathie
•Poser les bonnes questions au bon moment
•Reformuler pertinemment en fonction de la situation

3) Appliquer des techniques pour régler une situation conflictuelle

•Les techniques pour préserver un bon relationnel
•Réussir à apaiser les tensions
•Recadrer les comportements d’obstruction

Informations complémentaires

Observations : Les bénéfices de cette formation pour vous et votre entreprise : • favoriser la coopération entre différentes personnes qui doivent travailler ensemble • augmenter la productivité en évitant la démotivation et la déperdition d’énergie liées aux conflits
Personne de contact : Jean-Charles Jourde

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