M’affirmer et développer mon leadership

Formation

A distance

750 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Mois

Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: maîtriser vos émotions pour ne pas vous laisser déstabiliser dans des moments de stress développer un comportement assertif pour affirmer vos positions sans agressivité, mais avec fermeté. favoriser les comportements de coopération. maîtriser des techniques pour faire face à des situations difficiles. Destinataires: Managers de Business Unit. Managers de proximité. Chefs de projet. Cadres

Précisions importantes

Documents

  • Fiche "M'affirmer et developper mon leadership"

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion des émotions
  • Encourager la coopération
  • Gestion de situations difficiles

Le programme

FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME

Méthode pédagogique intégralement à distance encadrée par un formateur.

Méthode pédagogique reposant sur 4 principes clés

  • Mise en situation réelle à travers une mission à réaliser pendant la formation
  • Préparation de la mission et retour d’expérience encadré par un formateur certifié
  • Outils et contenus en ligne CrossKnowledge, développés avec les meilleurs experts mondiaux du management et utilisés dans les plus grandes business schools
  • Mesure de l’évolution de la compétence acquise en situation

Parcours pédagogique

1) Identifier les enjeux du rôle de manager

• Identifier les enjeux et les besoins du rôle de manager

2) Identifier différents mécanismes qui contribuent à la maîtrise de soi et à l’assertivité

• Les facultés à développer pour devenir « émotionnellement intelligent »
• Utiliser le message des émotions pour les mettre au service de la réussite
• Développer la conscience et la maîtrise de soi

3) Développer la confiance en soi

• Comprendre les caractéristiques d’une personne affirmée

4) Pratiquer l’assertivité dans des situations précises

• Exprimer une demande ou un refus de manière assertive
• Affirmer ses positions
• Faire face à des comportements d’obstruction
• Réussir la communication d’un projet
• Réussir un entretien de recadrage

Informations complémentaires

Observations : Les bénéfices de cette formation pour vous et votre entreprise : • un climat de confiance accrue au sein de votre équipe et avec votre environnement professionnel • des relations gagnant-gagnant au service des projets et de la réussite collective • des décisions plus rapides et une performance démultipliée
Personne de contact : Jean-Charles Jourde

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