Lyon: Mieux Communiquer et Gagner en Confiance en Soi

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comprendre les enjeux de la communication interpersonnelle et mieux communiquer en s'adaptant à la situation et gagner en confiance en soi. Comprendre pour appliquer les bases de la communication interpersonnelle. Comprendre les dysfonctionnements de communication. Adapter votre discours pour le rendre plus efficace. Utiliser des outils de développement personnel. Destinataires: Tout public salarié d'entreprise

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
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À propos de cette formation

Toute personne désirant améliorer sa communication interpersonnelle

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Les Avis

Le programme

Introduction

  • L’importance de la communication
  • Les principes de base

Modèle général de communication face à face

  • Emetteur et récepteur : les filtres de perception, le contexte, les canaux de communication
  • Sources de distorsion: source, perception, transmission
  • Qui est responsable de la communication ?

Type de communication : le savoir

  • Communication formelle ; informelle
  • Principe d’écoute active
  • Communication verbale, non verbale (posture, geste, visage, regard, voix)
  • Principes de PNL et application à la communication

Mieux connaître soi et l’autre : le savoir être

  • Connaissance de soi : estime de soi, intelligence émotionnelle, modèle de personnalité,
  • Prise de conscience de son échelle d’inférence
  • Type de communicant

Améliorer sa communication : le savoir faire

  • Les principes de base. L’observation. Chercher à clarifier. Poser les bonnes questions
  • Approche des états du moi et des transactions vus de l’analyse transactionnelle
  • Repérer et adresser le bon niveaux logique
  • Emetteur: Adapter, organiser, simplifier le message
  • Récepteur : Etre à l'écoute de son interlocuteur par la communication non verbale. Principes de synchronisation.
  • Gérer un potentiel conflit. Attitudes à éviter

Applications

  • Les réunions, la relation client, les présentations : suivant besoins des stagiaires
  • Plan d’action personnel

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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