LP Industries chimiques et pharmaceutiques, spécialité Analyse chimique

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette licence a été proposée pour répondre aux besoins professionnels au niveau II dans le domaine de l'analyse chimique. En effet, les besoins dans ce domaine de la chimie sont importants dans tous les laboratoires  de secteurs aussi variés que l'industrie chimique, l'agroalimentaire, l'environnement, la santé, l'automobile, l'énergie, la pharmacie, la parfumerie, la métallurgie, la peinture ainsi que dans les laboratoires des collectivités territoriales (communes, départements...).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Analyse chimique

Le programme

Vous trouverez ici plus d'informations sur les objectifs de la formation et les compétences que vous allez pouvoir acquérir tout au long. Au cours de cette formation vous allez pouvoir vous former dans les domaines suivants:


Plus d’informations sur le déroulement de la formation
Nb heures Element Type ECTS CM TD TP Tout développer Outils de communication et connaissance de l'entreprise Obligatoire 6   100 10 Préparation des échantillons et analyses Obligatoire 5       Méthodes d'analyse chimique Obligatoire 5       Techniques expérimentales d'analyses Obligatoire 10       Qualité et Certification Obligatoire 5       Projet tutoré Obligatoire 4       Stage Obligatoire 25       Tout regrouper





Aménagement d'études

Les personnes engagées dans la vie active ou assumant des responsabilités particulières dans la vie universitaire, la vie étudiante ou associative, les étudiants chargés de famille, les étudiants en situation de handicap, les sportifs de haut niveau...peuvent demander au directeur de l'IUT, par écrit et pièces justificatives à l'appui, à bénéficier d'un régime spécial des modalités de contrôle des aptitudes et des connaissances. Cette demande doit être formulée, en principe, dans les quinze jours qui suivent le début des cours. Chaque demande fait l'objet d'un examen particulier et donne lieu à une réponse écrite.

Contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle des connaissances respectent les prescriptions de l'arrêté du 17 novembre 1999.

L'évaluation des connaissances et aptitudes donne lieu à deux sessions par an.
La première session comprend les évaluations réalisées dans le cadre du contrôle continu et/ou des examens terminaux de chacun des deux semestres :

  • le contrôle continu comportera diverses épreuves écrites et orales organisées dans la période des cours ainsi que l'évaluation de travaux personnels ou en groupe réalisés en dehors des cours.
  • l'examen terminal comportera des épreuves écrites ou orales propres à chaque unité d'enseignement, organisées sur une période bloquée à la fin du semestre au cours duquel s'achève l'enseignement de cette unité.

La deuxième session des examens débute en septembre, et concerne toutes les unités d'enseignements.

La licence sera attribuée de droit aux étudiants et stagiaires remplissant les deux conditions suivantes :

  • avoir obtenu au moins 10 de moyenne à l'ensemble des unités d'enseignement
  • avoir obtenu 10 de moyenne à l'ensemble formé par les unités "projet" et "stage".

Si ces deux conditions sont remplies, l'ensemble des unités seront validées et l'étudiant obtiendra la totalité des crédits ECTS (60).
Si ces conditions ne sont pas remplies, et sous réserve de la décision du jury, ne seront validées que les unités pour lesquelles l'étudiant aura obtenu la moyenne de 10.

Dispositif d'aide à l'orientation

Cette licence est adaptée au public de formation continue pour lequel une étude personnalisée des besoins sera effectuée par le service de formation continue de l'Université.
Les personnes concernées peuvent être des techniciens ou assistants ingénieur occupant déjà ou souhaitant occuper des fonctions en laboratoire ou en recherche et développement.
Ils pourront suivre une partie ou la totalité de la formation. Selon leurs fonctions et leurs acquis, ils pourront être dirigés sur un ou plusieurs modules. Pour obtenir leur diplôme ils bénéficieront des acquis de leur expérience professionnelle, la VAE jouant son rôle.



Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

LP Industries chimiques et pharmaceutiques, spécialité Analyse chimique

Prix sur demande