Licence Professionnelle Mention : Commerce Spécialité : Management et Commercialisation des Produits de Grande Consommation
Licence
À St Nazaire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence
-
Lieu
St nazaire
-
Durée
1 An
Cette formation est assurée uniquement par la voie de l'alternance: contrat de professionnalisation. Le secteur industriel (notamment agro-alimentaire et produit de grande consommation) est le partenaire privilégié des secteurs de la grande distribution, des circuits traditionnels, consommation hors foyers », vente en laisser sur place ». Les négociations annuelles fixent les conditions du partenariat de commercialisation de ces produits et sont régis par un contexte juridique changeant.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
BTS Action commerciale ou Force de vente, DUT Techniques de commercialisation, marketing,...) ou équivalent ainsi qu'aux demandeurs d'emplois de plus de 26 ans.
Toutes formations commerciales ou tertiaires
L2 Economie, communication, filière Commerciale ou agroalimentaire, ou autres filières avec forte motivation pour le domaine commercial., DUT, BTS,
Les Avis
Le programme
UE1 Enseignement général et outils de base (120h - coeff. 8 - 8 ECTS)
- mathématiques et statistiques
- micro-informatique (outils d'aide à la décision)
- gestion financière
- droit social
- anglais
- LV2
- outils méthodologiques.
UE2 L'entreprise et son environnement économique (100h - coeff. 6 - 10 ECTS)
- L'évolution des organisations
- l'univers des produits grande consommation (PGC)
- l'évolution des marchés et des modes de consommation.
UE3 Maîtrise des méthodes de vente et négociation (125h - coeff. 8 - 10 ECTS)
- L'évolution des métiers de la vente
- maîtrise des différents circuits de distribution des PGC
- les méthodes de vente et de négociation
- les outils de vente
- la gestion et l'organisation d'un secteur de vente
- la négociation avec les grands comptes.
UE4 Le management d'équipe (60h - coeff. 4 - 6 ECTS)
- Management et communication en entreprise
- le pilotage de l'activité, de son équipe
- la gestion de projet
- le développement des compétences de l'équipe.
UE5 Communication et maîtrise des comportements (55h - coeff. 4 - 6 ECTS)
- Les bases de la communication interpersonnelle
UE6 Projet tutoré (140h - coeff. 12 - 8 ECTS)
- projet en groupe relatif à une problématique commerciale de l'entreprise (ex : organisation commerciale en fonction d'une cible client et d'objectifs commerciaux
- lancement d'une innovation
- stratégie de réactionface à une action de la concurrence).
UE7 Stage en entreprise 30 semaines en 3 périodes (coeff. 18 - 12 ECTS)
- stage de terrain sur une mission chef de secteur junior (sous la responsabilité d'un senior)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Licence Professionnelle Mention : Commerce Spécialité : Management et Commercialisation des Produits de Grande Consommation