* Licence Professionnelle Lancement de nouveaux produits

Licence professionnelle

À Nancy

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Nancy

  • Durée

    1 An

Objectifs: Lancer un nouveau produit, passer de l'idée originale à sa commercialisation sur le marché, redynamiser un produit vieillissant. quoi de plus passionnant? L'objectif de la formation est de doter les étudiants d'un cadre conceptuel et d'outils pratiques leur permettant d'appréhender les spécificités d'une démarche marketing adaptée aux nouveaux produits. Il s'agit essentiellement de leur permettre d'anticiper et de saisir les opportunités de développement commercial offertes par les évolutions du contexte économique et technologique et donc de passer d'une belle idée originale .

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
Voir plan
Universite Nancy 2

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

L’admission en Licence Professionnelle nécessite au préalable d’avoir capitalisé 120 crédits ECTS (soit 4 semestres de licence validés ou obtention d’un DUT ou d’un BTS).
L’admission est soumise à sélection.
La Licence Professionnelle se prépare en 1 an. A la fin de cette année de spécialisation, l’étudiant obtient une licence professionnelle et aura capitalisé 60 nouveaux crédits (soit 180 crédits au total).
Le recrutement des futurs étudiants s’effectue par un jury, sur examen d’un dossier de candidature, principalement parmi les titulaires d’un Bac + 2 tertiaire :
DUT : TC, GEA, GACO

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

UE 1 MANAGEMENT DES ENTREPRISES COMMERCIALES UE 1 MANAGEMENT DES ENTREPRISES COMMERCIALES
Description - Analyse et contrôle des sources de rentabilité
- Diagnostic, positionnement et choix stratégiques
- Animation et déploiement des réseaux commerciaux
- Démarche qualité des actions commerciales
- Audit, stratégie et planification marketing
- Droit des affaires [En savoir plus] [Fermer] : 15 ECTS UE 2 COMPETENCES TECHNIQUES ET COMMUNICATIONNELLES UE 2 COMPETENCES TECHNIQUES ET COMMUNICATIONNELLES
Description - Anglais des affaires
- Animation d’équipe
- Management par projet
- Applications commerciales des TIC
- Analyse approfondie des données
- Analyse de marché
- Gestion de la Relation Client [En savoir plus] [Fermer] : 15 ECTS UE 3 LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS UE 3 LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS
Description - Identification de zones d’opportunités
- Marketing des nouveaux produits
- Lancement opérationnel
- Management de l’innovation
- Propriété industrielle et intellectuelle
- Veille stratégique et concurrentielle
- Gestion des interfaces
- Analyse de la valeur
- Maîtrise financière des projets innovants [En savoir plus] [Fermer] : 15 ECTS UE 4 PROJET UE 4 PROJET
Description [En savoir plus] [Fermer] : 5 ECTS UE 5 STAGE UE 5 STAGE
Description [En savoir plus] [Fermer] : 10 ECTS

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

* Licence Professionnelle Lancement de nouveaux produits

Prix sur demande