Licence Professionnelle Gestion des Achats

5.0
1 avis
  • Je le ferai en ligne
    |

Licence professionnelle

À Roubaix Cedex 01

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Roubaix cedex 01

  • Durée

    1 An

Objectifs: Représentant en moyenne 50 à 70 % du chiffre d'affaires d'une entreprise selon les secteurs, la fonction Achats est plus que jamais au coeur de la stratégie économique des entreprises pour la préservation de leur marge. La fonction Achats connaît aujourd'hui un véritable bouleversement lié aux apports et aux bénéfices des nouvelles technologies (entre autres l'apport d'Internet pour les achats). La formation ouverte en septembre 2003, s'inscrit dans cette analyse et vise à former des cadres des professions de l'achat, capable de: Définir une stratégie achat. Prospecter et évaluer

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Roubaix Cedex 01 ((59) Nord)
Voir plan
Iut C Rond Point de l'Europe BP 557, 59060

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

* En formation initiale : aux étudiants titulaires d'un bac +2 (DEUG, DUT, BTS) * En formation en alternance : à des personnes en contrat de qualification * En formation continue : aux techniciens et cadres moyens des entreprises (après validation des acquis professionnels et personnels)

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Je le ferai en ligne
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Abdramane Fongoro

5.0
01/11/2022
Votre avis sur cette formation: Je le ferai en ligne
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

  • UE 1 : Environnement économique et juridique des achats (stratégie d'entreprise et stratégie, catégories d'achats, approche marketing dimension internationale, droit des contrats)
  • UE 2 : Méthodes d'achat (fonction achats et approvisionnement, gestion des approvisionnements et des stocks, techniques de la négociation achat, fonction logistique d'un point de vue achat analyse fonctionnelle, analyse de la valeur et cahier des charges)
  • UE 3 : Outils de l'achat (Initiation à l'audit qualité fournisseur, tableau de bord des achats et tableurs, achats en ligne, méthodes quantitatives appliquées aux achats, conduite de projet, la distribution, les services et l'administration)
  • UE 4 : Expression et communication (techniques d'expression et développement des capacités à négocier, convaincre et animer des groupes, anglais des affaires)
  • UE 5 : Projet tuteuré (réalisé pour le compte d'une entreprise qui confie à un groupe d'étudiants une mission de septembre à février. il donne lieu à la rédaction d'un rapport et d'une soutenance)
  • UE 6 : Stage alterné de 75 jours ou alternance en contrat de professionnalisation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence Professionnelle Gestion des Achats

Prix sur demande