Licence Professionnelle Commercial de la Communication et du Multimédia
Licence
À Vichy
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Description
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Typologie
Licence
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Lieu
Vichy
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Heures de classe
800h
Objectifs: Ouverte à la rentrée 2006 au Pôle universitaire et technologique de Vichy, cette licence est destinée à former des technico-commerciaux de terrain pour des produits ou des services liés à la communication, aux arts graphiques, à l'informatique et au multimédia. Elle est la seule licence professionnelle formant de manière spécifique des vendeurs pour ces secteurs d'activité. Destinataires: Etudiants ayant validé deux années d'enseignement supérieur: L1 et L2 en communication ou informatique ou domaines voisins. DUT: Information-Communication, Services et Réseaux de Communication. Informatique, Génie des télécommunications et réseaux. BTS: Communication des entreprises, Communication visuelle. Expression visuelle, Informatique de gestion. Diplômes d'écoles spécialisées arts appliqués, beaux-arts, etc. Autres diplômes français ou étrangers équivalents
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Enseignement théorique (450 heures) divisé en trois parties :
- Commerce (220h) : Economie d'entreprise, organisation de la force de vente, droit commercial, comportement du consommateur, connaissance du client, déontologie du commercial, gestion commerciale, théorie et pratique de la négociation;
- Marchés & Produits (90h) : Imprimerie et arts graphiques, publicité et régie publicitaire, informatique et multimédia;
- Formation générale & Projet professionnel (140h) : Outils informatiques de la vente, marché de l'emploi et droit du travail, techniques d'expression, animation, conduite de réunions, organisation personnelle, insertion professionnelle, anglais.
Enseignement pratique :
- Projet tutoré (120h) par équipe de 3 ou 4 personnes. L'évaluation se fait par rapport écrit (note collective) et soutenance orale (note individuelle) validés par le tuteur universitaire et le tuteur professionnel.
- Stage en fin de second semestre (16 semaines minimum), à rechercher par l'étudiant avec l'aide du tuteur universitaire. L'évaluation se fait par rapport écrit enrichi du projet professionnel de l'étudiant, et soutenance orale en presence du tuteur universitaire et du tuteur professionnel.
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Licence Professionnelle Commercial de la Communication et du Multimédia