Licence Professionnelle Commercial de la Communication et du Multimédia

Licence

À Vichy

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Vichy

  • Heures de classe

    800h

Objectifs: Ouverte à la rentrée 2006 au Pôle universitaire et technologique de Vichy, cette licence est destinée à former des technico-commerciaux de terrain pour des produits ou des services liés à la communication, aux arts graphiques, à l'informatique et au multimédia. Elle est la seule licence professionnelle formant de manière spécifique des vendeurs pour ces secteurs d'activité. Destinataires: Etudiants ayant validé deux années d'enseignement supérieur: L1 et L2 en communication ou informatique ou domaines voisins. DUT: Information-Communication, Services et Réseaux de Communication. Informatique, Génie des télécommunications et réseaux. BTS: Communication des entreprises, Communication visuelle. Expression visuelle, Informatique de gestion. Diplômes d'écoles spécialisées arts appliqués, beaux-arts, etc. Autres diplômes français ou étrangers équivalents

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Vichy ((03) Allier)
Voir plan
1 Avenue des Célestins, 03200

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Enseignement théorique (450 heures) divisé en trois parties :


- Commerce (220h) : Economie d'entreprise, organisation de la force de vente, droit commercial, comportement du consommateur, connaissance du client, déontologie du commercial, gestion commerciale, théorie et pratique de la négociation;


- Marchés & Produits (90h) : Imprimerie et arts graphiques, publicité et régie publicitaire, informatique et multimédia;


- Formation générale & Projet professionnel (140h) : Outils informatiques de la vente, marché de l'emploi et droit du travail, techniques d'expression, animation, conduite de réunions, organisation personnelle, insertion professionnelle, anglais.


Enseignement pratique :


- Projet tutoré (120h) par équipe de 3 ou 4 personnes. L'évaluation se fait par rapport écrit (note collective) et soutenance orale (note individuelle) validés par le tuteur universitaire et le tuteur professionnel.


- Stage en fin de second semestre (16 semaines minimum), à rechercher par l'étudiant avec l'aide du tuteur universitaire. L'évaluation se fait par rapport écrit enrichi du projet professionnel de l'étudiant, et soutenance orale en presence du tuteur universitaire et du tuteur professionnel.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence Professionnelle Commercial de la Communication et du Multimédia

Prix sur demande