Formation indisponible à l'heure actuelle

Licence professionnelle Commerce , parcours Études de marché

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Crédits
  • Études marketing
  • Innovation

Le programme

Stage / missions L'absence d'une expérience professionnelle suffisante correspondant à une des UE de la licence professionnelle nécessitera la réalisation d'un stage au moins 3 mois. Projet / mémoire Le projet tuteuré portera sur une étude de marché ou études marketing off line ou on line susceptible d'intéresser une entreprise. Modalités d'évaluation Évaluation par contrôle continu et examen final. Notation du rapport de stage éventuel en entreprise et du projet. Une moyenne de 10/20 à la moyenne générale des UE, ainsi qu'au rapport de stage (ou d'activité professionnelle), ainsi qu'au projet tuteuré, est une condition indispensable d'obtention du diplôme. Le niveau 1 en anglais au test Bulat est exigé pour l'obtention de la licence. #container_orga .type_a1 h1, #container_orga .orga h1{ position:static; } body.certification{ background-color:#e5ded6; } Description

Cliquez sur une UE pour afficher sa description.

body,#container_orga {background-image:none; background-color:white}

Mercatique I : concepts et études marketing

ESC101 6 CRÉDITS

Mercatique II : Stratégie marketing

ESC102 4 CRÉDITS

Statistiques décisionnelles en Management et en Marketing

ESC104 6 CRÉDITS

Une UE à choisir parmi :

CRÉDITS

Représentation graphique et cartographie

EGS109 6 CR

Datavisualisation pour tous

NTD204 6 CR

Méthodologie, logiciels des études de marché, outils des études en ligne

ESC125 6 CRÉDITS

Test d'anglais (Bulat niveau 1)

UA2B14 4 CRÉDITS parcours Etudes marketing

UE à choisir parmi :

16 CRÉDITS

Introduction à la sociologie

AST001 6 CR

Recueil et analyse marketing d'informations qualitatives

ESC105 6 CR

Veille stratégique et concurrentielle

ESC103 4 CR

Fonction marketing amont et processus d'innovation

GDN201 4 CR parcours Web analytics

UE à choisir parmi :

16 CRÉDITS

E-publicité et E-communication

ESC127 4 CR

E-commerce

ESC128 4 CR

Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)

ESC131 4 CR

Marketing et réseaux sociaux

ESC130 4 CR

Projet tutoré, Stage et Mémoire

UA180L 12 CRÉDITS

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence professionnelle Commerce , parcours Études de marché

Prix sur demande