Formation indisponible à l'heure actuelle

Licence Professionnelle Administration Générale des PME / PMI

Licence professionnelle

À Nice ()

Prix sur demande

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Durée

    1 An

Objectifs: Former des adjoints polyvalents à la direction et à la gestion de PME/PMI pour exercer les missions suivantes: Participer à la direction d'une PME dans l'orientation et le suivi de la stratégie qu'elle s'est fixée, établir le schéma directeur des budgets, exercer en permanence une surveillance des indicateurs de gestion mis en place pour évaluer l'activité de l'entreprise, et fournir …

À propos de cette formation

DEUG Economie-Gestion, AES, DEUST Gestion de l'entreprise, DUT GEA, DUT Info-Com (option Communication d'entreprises), DUT Gestion Administrative et Commerciale, BTS Assistant de Gestion PME-PMI, BTS Comptabilité et Gestion

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectif :
Former des adjoints polyvalents à la direction et à la gestion de PME/PMI pour exercer les missions suivantes :

  • Participer à la direction d'une PME dans l'orientation et le suivi de la stratégie qu'elle s'est fixée, établir le schéma directeur des budgets, exercer en permanence une surveillance des indicateurs de gestion mis en place pour évaluer l'activité de l'entreprise, et fournir les informations à la direction
  • Intervenir sur tout problème d'organisation générale pour simplifier et renforcer la productivité et la qualité des modes de fonctionnement (amélioration, innovation, communication)
  • Encadrer un projet de reprise ou de création d'une PME/PMI.

Contenu de la formation
Maîtrise de l'environnement externe de la PME (92 heures, 9 ECTS)

  • Environnement économique des PME/PMI (20h)
  • Environnement culturel des PME/PMI (20h)
  • Environnement Juridique des PME/PMI (32h)
  • Marketing pour les PME/PMI (20h)

Maîtrise des méthodes de gestion (230 heures, 23 ECTS)

  • Gestion Stratégique des PME/PMI (20h)
  • Gestion des ressources humaines (50h)
  • Gestion de la qualité (20h)
  • Gestion financière (30h)
  • Gestion fiscale (20h)
  • Gestion de la paie (30h)
  • Techniques d'organisation des PME/PMI (20h)
  • Contrôle de Gestion (20h)
  • Logistique (20h)

Maîtrise des méthodes de communication (130 heures, 13 ECTS)

  • Anglais des affaires (40h)
  • Stratégies informatiques (30h)
  • Communication globale des PME/PMI (40h)
  • Situations de Communication dans l'entreprise (20h)
  • Projet tuteuré (100h, 5 ECTS)
  • Séminaires professionnels (20h)
  • Stage en entreprise (16 semaines, 10 ECTS) de Mars à Juin

Débouchés
Analyste de Gestion, responsable contrôle de gestion, responsable en organisation, Secrétaire Général d'entreprise, adjoint(e) de direction des PME/PMI.

Informations complémentaires

Information sur le prix : * Formation initiale : Droit inscription (200 euros) + Sécu (200 euros) * Formation continue : 5000 euros (frais pédagogiques) + droits d'inscription (200 euros)
Stage en entreprise : 16 semaines: 10 ECTS) de Mars à Juin

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence Professionnelle Administration Générale des PME / PMI

Prix sur demande