Licence Pro. Commerce Management & Commercialisation des Produits de Grande Consommation en CONTRAT de PROFESSIONNALISATION
Licence professionnelle
À Saint-Nazaire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence pro
-
Lieu
Saint-nazaire
-
Durée
1 An
Destinataires: Personnes de moins de 26 ans, titulaires d'un diplôme de niveau Bac +2 (DUT, BTS) du secteur tertiaire ou commercial. Validation d'acquis éventuelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Unité d'Enseignement 1 : Enseignement général et outils de base (120 h)
- Mathématiques et statistiques
- Micro-informatique (outils d'aide à la décision)
- Gestion financière
- Droit social
- Anglais
- Outils méthodologiques
Unité d'Enseignement 2 : - L'entreprise et son environnement économique (100 h)
- L'évolution des organisations
- Stratégie d'entreprise
- La place du service commercial et du marketing dans l'entreprise
- Les politiques commerciales
- Marketing client et études de marché
- Le commerce international
- L'univers des produits grande consommation (PGC)
- L'évolution des marchés et des modes de consommation
Unité d'Enseignement 3 -: Maîtrise des méthodes de vente et négociation (118 h)
- L'évolution des métiers de la vente
- Maîtrise des différents circuits de distribution des PGC
- Les méthodes de vente et de négociation
- Les outils de vente
- La gestion et l'organisation d'un secteur de vente
- La négociation avec les grands comptes
Unité d'Enseignement 4 : - Le management d'équipe (67 h)
- Management et communication en entreprise
- Le pilotage de l'activité, de son équipe
- La gestion de projet
- Le développement des compétences de l'équipe
Unité d'Enseignement 5 : - Communication et maîtrise des comportements (55 h)
- Les bases de la communication interpersonnelle
- Développer la connaissance de soi pour mieux communiquer avec les autres
- Les outils au service de la vente
- La maîtrise des situations de forte tension (négociation client, gestion de conflits)
Unité d'Enseignement 6 : Projet tutoré (140 h)
- Travail de groupe de 5 à 7 étudiants sur un projet innovant en partenariat avec une entreprise, rédaction d'un mémoire et soutenance en fin de formation.
- Le projet est encadré par un enseignant référant
Unité d'Enseignement 7 : Stage en entreprise : 30 semaines en 4 périodes
- Stage de terrain sur une mission chef de secteur junior (sous la responsabilité d'un senior).
- Rédaction d'un rapport de stage et soutenance individuelle en fin de formation.
- Jury à l'issue de la formation.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Licence Pro. Commerce Management & Commercialisation des Produits de Grande Consommation en CONTRAT de PROFESSIONNALISATION