Licence Pro. Commerce Management & Commercialisation des Produits de Grande Consommation en CONTRAT de PROFESSIONNALISATION

Licence professionnelle

À Saint-Nazaire

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Saint-nazaire

  • Durée

    1 An

Destinataires: Personnes de moins de 26 ans, titulaires d'un diplôme de niveau Bac +2 (DUT, BTS) du secteur tertiaire ou commercial. Validation d'acquis éventuelle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint-Nazaire ((44) Loire-Atlantique)
Sfca 58 Rue Michel-Ange Bp420, 44606

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Unité d'Enseignement 1 : Enseignement général et outils de base (120 h)

  • Mathématiques et statistiques
  • Micro-informatique (outils d'aide à la décision)
  • Gestion financière
  • Droit social
  • Anglais
  • Outils méthodologiques

Unité d'Enseignement 2 : - L'entreprise et son environnement économique (100 h)

  • L'évolution des organisations
  • Stratégie d'entreprise
  • La place du service commercial et du marketing dans l'entreprise
  • Les politiques commerciales
  • Marketing client et études de marché
  • Le commerce international
  • L'univers des produits grande consommation (PGC)
  • L'évolution des marchés et des modes de consommation

Unité d'Enseignement 3 -: Maîtrise des méthodes de vente et négociation (118 h)

  • L'évolution des métiers de la vente
  • Maîtrise des différents circuits de distribution des PGC
  • Les méthodes de vente et de négociation
  • Les outils de vente
  • La gestion et l'organisation d'un secteur de vente
  • La négociation avec les grands comptes

Unité d'Enseignement 4 : - Le management d'équipe (67 h)

  • Management et communication en entreprise
  • Le pilotage de l'activité, de son équipe
  • La gestion de projet
  • Le développement des compétences de l'équipe

Unité d'Enseignement 5 : - Communication et maîtrise des comportements (55 h)

  • Les bases de la communication interpersonnelle
  • Développer la connaissance de soi pour mieux communiquer avec les autres
  • Les outils au service de la vente
  • La maîtrise des situations de forte tension (négociation client, gestion de conflits)

Unité d'Enseignement 6 : Projet tutoré (140 h)

  • Travail de groupe de 5 à 7 étudiants sur un projet innovant en partenariat avec une entreprise, rédaction d'un mémoire et soutenance en fin de formation.
  • Le projet est encadré par un enseignant référant

Unité d'Enseignement 7 : Stage en entreprise : 30 semaines en 4 périodes

  • Stage de terrain sur une mission chef de secteur junior (sous la responsabilité d'un senior).
  • Rédaction d'un rapport de stage et soutenance individuelle en fin de formation.
  • Jury à l'issue de la formation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence Pro. Commerce Management & Commercialisation des Produits de Grande Consommation en CONTRAT de PROFESSIONNALISATION

Prix sur demande