LICENCE LANGUES, LITTÉRATURES ET CIVILISATIONS ÉTRANGÈRES ET RÉGIONALES - L.L.C.E.R SPÉCIALITÉ GREC MODERNE (L1 - L2 - L3)

Licence

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

cursus Licence (LMD) - Préparation à un diplôme
La licence LLCER Grec moderne permet de faire des études universitaires dans le domaine de langue, littérature, civilisation et culture néo-helléniques.

Cette licence a pour objectif de former des spécialistes de la langue et de la culture des pays hellénophones (Grèce, Chypre) tout en renforçant les compétences en langue maternelle et en culture générale, en début de parcours.

Connaissances acquises : langue, culture (littérature, civilisation, histoire des idées, histoire de l'art). Le degré de réflexion sur l’Histoire et les histoires comme sur la culture et sur le monde contemporain doivent permettre aux lauréats de se situer dans un contexte socio-économique et culturel en constante évolution.

Plus précisément, les objectifs sont les suivants:

1) Assurer une filière littéraire qui puisse, contrairement à la filière de langues étrangères appliquées, admettre le module de Français Langue Etrangère.

2) Former des traducteurs littéraires.

3) Répondre à la demande de double filière d'étudiants d’autres disciplines.

4) Assurer, par un système de validation d'acquis académiques et professionnels, la formation continue des enseignants de lettres classiques.

5) Donner accès au master recherche LLCER de Langue Civilisation et Culture néo-helléniques qui aboutit au doctorat d’études néo-helléniques.

6) Donner accès au master professionnel LEA et à ses deux spécialités, l’une de Traduction trilingue et l’autre de Négociation des projets internationaux.

7) Comme toutes les langues ayant acquis un développement suffisant à l'Université Paul Valéry, la filière LLCER de grec moderne est en partie articulée avec la filière LEA par un système de passerelle permettant aux étudiants de limiter l’échec et de se réorienter en fonction de leur projet professionnel vers le master recherche et le master professionnel (voir schéma...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
7 ans avec Emagister

Les matières

  • Grec moderne
  • Civilisation
  • Civilisations étrangères

Le programme

- Durée de la formation : 3 ans Conditions d'admission Etre titulaire d’un baccalauréat de série classique/générale obtenu en France ou en Grèce (Apolytirion) constitue un atout. Exigences préalables Inscription de plein droit en 1ère année pour les titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme d'accès aux études universitaires ou d'un diplôme français ou étranger admis en dispense ou en équivalence du baccalauréat, en application de la réglementation nationale. Pour l'accès aux différents niveaux, possibilité d'une validation d'acquis (études, expériences professionnelles ou acquis personnels). Admission par dépôt de dossier en juillet pour les néo-bacheliers, en septembre pour les autres étudiants. Inscription ouverte aux étudiants étrangers. Diplôme accessible par VAE. Objectifs A l’issue de son cursus, l’étudiant aura acquis en premier lieu des compétences dans son champs de spécialité mais aussi des savoirs et savoir faire transversaux (utilisation de l'outil informatique dans le cadre de l'enseignement de C2i, utilisation d'une deuxième et éventuellement d'une troisième langue vivante, consolidation de ses compétences en compréhension et expression dans sa langue maternelle. Les titulaires du diplôme devront disposer d'un niveau avancé en matière d'expression écrite et orale et de compréhension écrite et orale en langue grecque. La mise en place du projet pédagogique impose la prise en compte, en complément du parcours suivi par l'étudiant en terme d'heures et de contenus d'enseignement suivis, des objectifs spécifiques porteurs de compétence suivants : - connaissance des concepts de langue, de traduction, de littérature et de civilisation néo-helléniques à travers une réflexion organisée dans le cadre de l’interculturel pour lui assurer une bonne formation générale et une connaissance particulière des différents domaines culturels concernés. L’étudiant doit être capable de bien repérer les différences culturelles à l’intérieur des enjeux sociaux, économiques et politiques, de les analyser et d’en faire la synthèse. - Le développement par l’étudiant d’une capacité d’esprit et d’analyse critiques dans le domaine néo-hellénique pour être capable d’interroger les différentes pratiques culturelles, d’en percevoir les dimensions scientifiques, historiques, politiques et socio-économiques et d’en comprendre les fondements et les fonctions dans la société, - La maîtrise par l’étudiant de pratiques qui lui permettront d’utiliser ses connaissances dans le traitement des situations interculturelles concrètes. - Étudier les valeurs en se posant comme question non pas « où se trouvent- elles ?», mais « où vont-elles ? ». Quel est le chemin que ces valeurs tracent à travers ce mouvement récent qui leur permet d’en rencontrer d’autres ? Crédits ECTS 180 Tarifs 120 euros de frais de formation EAD Et droits d'inscription universitaire Tarifs 2014-2015 La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

LICENCE LANGUES, LITTÉRATURES ET CIVILISATIONS ÉTRANGÈRES ET RÉGIONALES - L.L.C.E.R SPÉCIALITÉ GREC MODERNE (L1 - L2 - L3)

Prix sur demande