Licence education et motricite – parcours prof. des ecoles / enfants 2 a 11 ans

Licence professionnelle

À Marseille

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Marseille

  • Durée

    1 An

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((12) Aveyron)
Voir plan
13284

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

*Heure Travail/ Personnel Etudiant ; 324 H. + 30 stage / 190 TPE
· **Autre type d’encadrement
Unité 1 : CONNAISSANCES PLURIDISCIPLINAIRES (au choix 4 enseignements sur 5)
OBJECTIF : Aborder l’enseignement par une meilleure articulation entre le contexte institutionnel et la prise en compte réelle du
développement de l’enfant.
Intitulé de l’enseignement Code EC CM TD TP TPE* Autre**
Didactique des disciplines FLENS065 1.5 15 15
Psychologie de l’enfant FLCOM068 1.5 15 15
Système éducatif et premier degré FLENS066 1.5 15 15
Théorie de la motivation FLCOM069 1.5 15 15
Sociologie de l’éducation FLSOC061 1.5 15 15
Unité 2 : OUTILS, LANGAGES ET METHODES
OBJECTIF : Utiliser des disciplines supports pour faire acquérir les apprentissages fondamentaux.
Intitulé de l’enseignement Code EC CM TD TP TPE* Autre**
Mathématiques FLENS067 2 10 10 10
Français FLENS068 2 10 10 10
Méthodologie de l’oral et communication –
dynamique et conduite de groupe FLOUT061
2 24 10
Unité 3 : CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES ET STAGE
OBJECTIF : Mener une analyse critique et réflexive sur les pratiques enseignantes.
Intitulé de l’enseignement Code EC CM TD TP TPE* Stage
Pédagogie et didactique dans le premier degré
(et expression écrite) FLENS069
3 30 20
Méthodologie de l’observation et stage FLSTA052 3 6 10 30
Unité 4 : ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES
OBJECTIF : Approfondir les connaissances techniques, pédagogiques et didactiques des APS pour favoriser les apprentissages
fondamentaux.
Intitulé de l’enseignement Code EC CM TD TP TPE* Autre**
APSA de référence FLAPS068 3.5 12 36 12
APSA spécialisée FLAPS069 2.5 12 24 24
Unité 5 : TECHNOLOGIE DE L’INTERVENTION
OBJECTIF : Mettre à l’épreuve ses conceptions de l’enseignement et de leur mise en œuvre dans le cadre professionnel.
Intitulé de l’enseignement Code EC CM TD TP TPE* Autre**
Méthodologie de l’intervention FLENS070 4 48 12
Informatique – Technologie de l’image et
enseignement FLOUT062
1 4 12 12
Système éducatif et premier degré FLENS071 1 16 10
Domaine : STAPS
Mention : Education et motricité
Parcours : Professeur des Ecoles / Enfants de 2 à 11 ans
Type : Licence SEMESTRE :: 6
· *Heure Travail/ Personnel Etudiant ; 349 H. + 24 stage / 174 TPE
Unité 1 : CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES
OBJECTIF : Analyser et comprendre les problèmes et difficultés rencontrés en milieu scolaire.
Intitulé de l’enseignement Code EC CM TD TP TPE* Autre**
Troubles scolaires FLSOC062 2 12 15
Le corps dans les apprentissages à l’école
primaire FLENS072
2 15 10
Connaissance des populations présentant des
besoins spécifiques et APAS. FLPLU054 2 12 6 10
Unité 2 : OUTILS, LANGAGES ET METHODES
OBJECTIF : Utiliser des disciplines supports pour faire acquérir les apprentissages fondamentaux.
Intitulé de l’enseignement Code EC CM TD TP TPE* Autre**
Mathématiques FLENS073 2 10 10 10
Français FLENS074 2 10 10 10
Anglais FLOUT063 2 24 10
Unité 3 : CONNAISSANCES PLURIDISCIPLINAIRES ET STAGE
OBJECTIF : Aborder les compétences disciplinaires et accéder à l’interdisciplinarité.
Intitulé de l’enseignement Code EC CM TD TP TPE* Stage
Sciences Expérimentales Technologie FLENS076 1.5 15 6 10
Histoire Géographie FLENS075 1.5 15 6 10
Informatique - Traitement numérique de l’image. FLOUT064 1 2 12 10
Méthodologie de l’observation et stage FLSTA053 2 4 10 24
Unité 4 : ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES
OBJECTIF : Approfondir les connaissances techniques, pédagogiques et didactiques des APS pour favoriser les apprentissages
fondamentaux.
Intitulé de l’enseignement Code EC CM TD TP TPE* Autre**
APSA polyvalente FLAPS070 2 10 24 15
APSA polyvalente FLAPS071 2 10 24 15
APSA Spécialisée FLAPS072 2 12 24 15
Unité 5 : TECHNOLOGIE DE L’INTERVENTION
OBJECTIF : Mettre à l’épreuve ses conceptions de l’enseignement et de leur mise en œuvre dans le cadre professionnel.
Intitulé de l’enseignement Code EC CM TD TP TPE* Autre**
Méthodologie de l’intervention FLENS077 4 48 12
Pédagogie et didactique dans le premier degré
(méthodologie de l’écrit et de l’oral) FLENS078
2 30 12
Thème U1 :: Connaiissances sciienttiiffiiques
Thème U2 :: Outtiills,, llangages ett métthodes
Thème U3 :: Connaiissances plluriidiisciiplliinaiies ett sttage
Thème U4 :: Technollogiie des APSA
Thème U5 :: Technollogiie de ll’’iintterventtiion

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence education et motricite – parcours prof. des ecoles / enfants 2 a 11 ans

Prix sur demande