Législation aéronautique FRA 145 (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Apporter aux participants une culture de la règlementation aéronautique d'état. Comprendre les objectifs du FRA145 en ce qui concerne sa contribution au maintien de la navigabilité des aéronefs militaires et d'état. Connaître les principes d'utilisation et de rédaction des documents de navigabilité règlementaires.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
apporter une culture de la réglementation aéronautique
comprendre les objectifs du FRA145
connaître l'utilisation et la rédaction des documents de navigabilité
salariés d'entreprises
administrations
Aucun
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Les Avis
Les matières
- Transport naval
- Aéronautique
- Législation
- Sécurité
- Certification
- Transport maritime
- Navigabilité
- Législation aéronautique
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Définition de la sécurité et navigabilité
L’environnement règlementaire militaire et d’Etat français et européen
− Le décret français 1551 du 7 décembre 2006
Rôle des instances règlementaires
− Rôle des autorités techniques et d’emploi, de la DGA, de la DSAE, et rôle de
l’Assurance Qualité de l’organisme agréé FRA 145
Principes de la certification des aéronefs militaires
Etude de la FRA 21 et sous parties
− Architecture du document réglementaire
− Etude des sous parties pertinentes
La FRA M et ses sous parties
− Domaine d’application, le maintien de la navigabilité, les normes d’entretien, les
éléments d’aéronef, la gestion et la certification de la navigabilité
Etude de la FRA 145 : les exigences de l’organisme agréé
− Locaux, ressources humaines, personnels de certification, données de maintenance,
outillages, procédés, compte rendu d’évènements
− Politique de sécurité et système qualité
− Prérogatives de l’organisme de maintenance
− Surveillance par les autorités civiles et militaires
− L’APRS (Approbation Pour Remise en Service) et documents supports
Les exigences réglementaires de mise en œuvre du facteur humain
Informations annexes
− L’AED : Agence Européenne de Défense
− Les EMAR : European Military Airworthiness Requirements
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