Leadership et Management
Formation
À Orleans
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Orleans
-
Heures de classe
24h
Objectifs: Accroître ses capacités à diriger et à développer son organisation -. Mieux se connaître et mesurer les différents impacts de son style -. Aligner vision de l'entreprise ou de son service à long terme et performances individuelles -. Valoriser le potentiel humain et bâtir des relations de confiance -. S'approprier et mettre en oeuvre des processus. Destinataires: Managers, dirigeants, directeurs, directeurs de BU, responsables d'unités opérationnelles, gérants, chef d'entreprise
Précisions importantes
Documents
- Leadership et Management
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Module 1A Développer son propre leadership
- Distinguer le leadership du management.Identifier les moteurs de performance.
- Décrire le leadership et sa vision
1B Développer une entreprise leader
- Dessiner l’organigramme « relationnel » de votre entreprise ainsi que les relations « clés »
- Fixer des objectifs d’utilisation de votre temps
- Apprendre une technique pour communiquer et bâtir la confiance : «l’Interview »
Module 2A Le processus d’innovation
- Susciter l’affluence d’idées
- Encourager l’innovation pour résoudre des problèmes ou améliorer des processus
- Créer un environnement ouvert aux échanges et aux nouvelles idées
2B Communiquer pour mener
- Créer des opportunités pour dialoguer
- Bâtir nos capacités à poser des questions et à écouter afin de renforcer nos relations
- Envisager diverses formes de communication et leur efficacité
Module 3A Motiver
- Comprendre ce qui motive nos collaborateurs
- Utiliser les principes de relations humaines pour établir une bonne communication
- Comprendre les motivations de nos collaborateurs. Développer plus de souplesse dans notre leadership.
3B Processus de planification
- Décrire une vision précise et attrayante
- Identifier les étapes nécessaires pour transformer cette vision en réalité, et définir ses objectifs
- Mettre en place un plan d’actions précis, avec des objectifs clairs et communiqués à qui de droitModule
4A Processus de performance
- Documenter les attentes en terme de performance
- Identifier les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires
- Traduire les objectifs de performances en résultats mesurables et en tâches quotidiennes
4B Bâtir la coopération
- Comment communiquer lorsque les choses ne se passent pas comme prévu
- Susciter la participation lors de réunions, utiliser des principes de relations humaines
- Découvrir les moyens de bâtir une franche coopération en réunion et obtenir des résultatsModule
5A Processus de délégation
- Déléguer les résultats et les responsabilités, développer et former les autres
- Planifier et préparer un entretien de délégation
- Communiquer des standards de performance clairs pour le suivi et la responsabilisation
5B Prise de décisions
- Suivre un processus précis pour prendre des décisions
- Utiliser une technique de résolution de problèmes tout en maintenant la responsabilité
- Utiliser des principes de base pour réduire l’excès de stress et de soucisModule
6A Gérer les conflits et les changements
- Traiter efficacement les erreurs, utiliser de bonnes relations humaines- Etablir un lien avec la situation ou le problème, rassurer la personne impliquée
- Vendre le changement en soupesant toutes les options
6B Processus de formation et systèmes d’évaluation- Mener les évaluations des performances de votre personnel
- Décrire le cycle d’auto développement, voir comment celui-ci contribue au développement et à la formation de vos équipes
- Suivre un processus de coaching pour améliorer les performances
Module 7A Reconnaître et valoriser les réussites
- Susciter l’adhésion aux changements que vous préconisez suite au projet d’innovation
- Montrer comment traduire une idée en un plan d’action réaliste- Reconnaître le travail bien fait, mettre en place un système de récompenses
7B Processus d’amélioration continue
- Evaluer nos résultats personnels
- Présenter vos réussites avec preuves à l’appui- Reconnaître le travail bien fait, mettre en place un système de récompenses
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Leadership et Management