Leadership et Management

Formation

À Saint Laurent du Var

2 375 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Saint laurent du var

  • Heures de classe

    21h

Objectifs: S'entrainer à 95% des situations du management hiérarchique opérationnel. Destinataires: Aussi bien les managers nouvellement promus, que les managers expérimentés

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Laurent du Var ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
60 Avenue Emile Dechame, 06700

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme

Objectifs du stage

1. Découvrir que nos opinions, notre expérience et nos valeurs façonnent notre style de management. Réaliser l’impact de ce style sur l’atmosphère, la culture de notre département ou de notre entreprise.

2. Valoriser le potentiel humain. Bâtir des relations de confiance et de respect mutuel.

3. Développer ses techniques de management en créant et améliorant les processus et les procédures :
· d’innovation,
· de planification,
· de performance,
· de gestion du temps,
· de délégation,
· d’analyse de problèmes
· et de prise de décision.

4. Augmenter son leadership en questionnant et écoutant plus efficacement lors d’entretiens individuels ou de réunions de travail.

5. Maintenir un juste équilibre entre les résultats attendus, les performances attendues et les responsabilités données.

A l’issue du stage, les participants savent gérer 95% des situations de management.

Public

Dirigeants, cadres et managers en fonction, qui encadrent ou vont devoir encadrer des équipes techniques, commerciales, marketing ou administratives.

Programme


Module 1
1A Développer son propre leadership

- Distinguer le leadership du management. Identifier les moteurs de performance.
- Décrire le leadership et sa vision

1B Développer une entreprise leader
- Dessiner l’organigramme « relationnel » de votre entreprise ainsi que les relations « clés »
- Fixer des objectifs d’utilisation de votre temps
- Apprendre une technique pour communiquer et bâtir la confiance : «l’ Innerview »

Module 2
2A Le processus d’innovation
- Susciter l’affluence d’idées
- Encourager l’innovation pour résoudre des problèmes ou améliorer des processus
- Créer un environnement ouvert aux échanges et aux nouvelles idées

2B Communiquer pour mener
- Créer des opportunités pour dialoguer
- Bâtir nos capacités à poser des questions et à écouter afin de renforcer nos relations
- Envisager diverses formes de communication et leur efficacité

Module 3
3A Motiver
- Comprendre ce qui motive nos collaborateurs
- Utiliser les principes de relations humaines pour établir une bonne communication
- Comprendre les motivations de nos collaborateurs. Développer plus de souplesse dans notre leadership.

3B Processus de planification
- Décrire une vision précise et attrayante
- Identifier les étapes nécessaires pour transformer cette vision en réalité, et définir ses objectifs
- Mettre en place un plan d’actions précis, avec des objectifs clairs et communiqués à qui de droit

Module 4

4A Processus de performance
- Documenter les attentes en terme de performance
- Identifier les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires
- Traduire les objectifs de performances en résultats mesurables et en tâches quotidiennes

4B Bâtir la coopération
- Comment communiquer lorsque les choses ne se passent pas comme prévu
- Susciter la participation lors de réunions, utiliser des principes de relations humaines
- Découvrir les moyens de bâtir une franche coopération en réunion et obtenir des résultats

Module 5
5A Processus de délégation
- Déléguer les résultats et les responsabilités, développer et former les autres
- Planifier et préparer un entretien de délégation
- Communiquer des standards de performance clairs pour le suivi et la responsabilisation

5B Prise de décisions
- Suivre un processus précis pour prendre des décisions
- Utiliser une technique de résolution de problèmes tout en maintenant la responsabilité
- Utiliser des principes de base pour réduire l’excès de stress et de soucis

Module 6
6A Gérer les conflits et les changements

- Traiter efficacement les erreurs, utiliser de bonnes relations humaines
- Etablir un lien avec la situation ou le problème, rassurer la personne impliquée
- Vendre le changement en soupesant toutes les options

6B Processus de formation et systèmes d’évaluation

- Mener les évaluations des performances de votre personnel
- Décrire le cycle d’auto développement, voir comment celui-ci contribue au développement et à la formation de vos équipes
- Suivre un processus de coaching pour améliorer les performances

Module 7
7A Reconnaître et valoriser les réussites

- Susciter l’adhésion aux changements que vous préconisez suite au projet d’innovation
- Montrer comment traduire une idée en un plan d’action réaliste
- Reconnaître le travail bien fait, mettre en place un système de récompenses

7B Processus d’amélioration continue

- Evaluer nos résultats personnels
- Présenter vos réussites avec preuves à l’appui
- Reconnaître le travail bien fait, mettre en place un système de récompenses

Informations complémentaires

Stage en entreprise : Leadership et Management
Nombre d'élèves par classe : 8

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