Leadership au féminin

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 695 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

Dans l'imaginaire collectif, la figure du leader est encore souvent associée à une image de masculinité. Pourtant, le leadership au féminin gagne rapidement en valeur dans les entreprises, car porteur de qualités complémentaires et essentielles : courage, cohésion d'équipe, prise de décision. Apprenez à sortir de la figure du leader autoritaire et assumez votre part de féminité pour assurer un leadership authentique et performant !

Comment gagner en efficacité grâce à l'Intelligence Emotionnelle ? Comment maîtriser les techniques d'affirmation de soi ? Comment utiliser les valeurs et représentations des deux sexes pour manager avec habileté ? Quels sont les facteurs clés pour un managent au féminin à succès ?

Profitez de l'expertise de 2 formateurs aux parcours complémentaires pour une vision entière du leadership au féminin.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
80, avenue de la Marne, 92546

Date de début

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À propos de cette formation

Développer son Intelligence Emotionnelle
Travailler sur l'affirmation de soi
Intégrer le Coaching à son mode de management

Femmes cadres et tout manager - Homme ou Femme - d'équipes
mixtes.

2 formatrices aux parcours complémentaires pour une vision entière du leadership au féminin.

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Affirmation de soi
  • Intelligence émotionnelle
  • Facteurs
  • Prise de décision
  • Leader
  • Leadership
  • Conflits
  • Agressivité
  • Responsabilité

Le programme

Programme détaillé

Jour 1 de la formation 1 - Gagner en efficacité grâce à l'Intelligence Émotionnelle
  • Prendre conscience de l'impact de l'expression des émotions sur soi, sur les autres
  • Évaluer la part de l'émotion dans le management et la prise de décision
  • Mieux comprendre les émotions de ses collaborateurs
  • Consolider ses atouts personnels : obtenir l'adhésion, apprendre à gérer les confl its de façon positive
  • Se donner les moyens pour adopter une attitude affirmée
  • Savoir-faire la différence entre l'affirmation, l'autorité, l'agressivité

Cas pratique

Deux autodiagnostics pour déterminer son Quotient Émotionnel (Q.E) et son niveau d'assertivité.

2 - Maîtriser les techniques d'affirmation de soi
  • Travailler sur les particularités de l'affirmation de soi au féminin, faire respecter ses valeurs, relever des défis
  • Comment réaliser son désir légitime de progression, obtenir des responsabilités et de l'influence
  • S'intégrer et se faire accepter dans divers environnements
  • Maîtriser l'adaptabilité, le contrôle de soi et l'intelligence relationnelle et développer une attitude empathique dans les interactions au sein d'une équipe

Cas pratique : jeux de rôle sur l'affirmation de soi au féminin.

Les participants se verront mis en situation dans des contextes professionnels : faire un compliment, formuler un reproche de façon positive, savoir protester, faire face à une critique...

Jour 2 de la formation 3 - Manager la complémentarité
  • Explorer les valeurs et représentations féminines
  • Connaître les différents modèles de réussite au féminin
  • Identifier les pôles féminins : relation au pouvoir, rapport aux individus, style de management
  • Faut-il adopter un style de management particulier en tant que femme ?

Cas pratique : quid de la femme manager ?

Diagnostic sur les différences hommes / femmes au travail.

4 - Facteurs clés de succès pour manager au féminin
  • Comment coacher son boss : définir le profil de son patron
  • Reformuler pour préciser l'objectif et être à l'écoute des besoins
  • Être juste dans la relation
  • Poser les bonnes questions pour amener l'autre à communiquer
  • Renforcer son savoir-faire relationnel en s'appropriant les clés de la relation
  • Établir une charte de qualité relationnelle

Cas pratique : mise en situation en sous-groupes pour :

1) intégrer le coaching à son management ;
2) intégrer la dimension non-verbale dans la relation pour établir la confiance.

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