Leadership et communication
Formation
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Strasbourg
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Durée
3 Jours
Objectifs: Etre capable d'affirmer sa position de responsable d'équipe pour être en mesure de manager de manière efficace et durable. Destinataires: Agent de maitrise. Chef d'équipe- Encadrement opérationnel
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les règles de base de la communication
• Apprendre à repérer les mécanismes de la communication efficace.
• Savoir utiliser le langage approprié.
• Les règles du dialogue efficace.
• Repérer le mode de communication de l'autre.
• Savoir détecter les contre indications et comportements négatifs.
• Repérer et corriger les tics verbaux négatifs.
• Apprendre à reconnaître la perception de l'autre.
• Apprendre à transmettre les informations à ses collaborateurs.
Affirmer sa position de manager
• Déterminer sa position relative par rapport aux comportements passifs, agressifs, de fuite et de manipulation.
• Test d'autodiagnostic : le jeu du Passif, Agressif et Manipulateur.
• Les attitudes non affirmées.
• S'affirmer et apprendre à être assertif.
• Avoir de l'initiative.
• Être respecté et écouté tout en respectant les autres.
• Se maîtriser et maîtriser la situation.
• Améliorer son écoute active.
• Exprimer calmement qui l'on est, ce que nous savons, pensons, ressentons et voulons. Reconnaissance des attitudes.
Les styles de management
• Reconnaître ses styles comportementaux de management dominants : Test X5
• Identifier les points forts de son management et les points à améliorer.
• Diminuer le seuil des comportements négatifs.
• Détecter les seuils de dépendance.
• Se mettre en cohérence entre DIRE—FAIRE—ETRE.
• Apprendre à déterminer les types de leadership en fonction des situations.
• Instaurer un climat de confiance avec son équipe.
• Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation, la motivation et la confiance au sein d'une équipe.
• Renvoyer des messages de manière positive et non agressive.
• Les différents niveaux de management, l'importance du management de proximité.
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