Leadership et autorité - Optimiser sa relation

Formation

À Strasbourg

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Développer ses capacités de leader ; augmenter ses qualités relationnelles et ses capacités d'animation d'équipe. Destinataires: Manager-Cadre

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
17, Rue du Marais Kageneck, 67000

Date de début

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Les Avis

Le programme

Naissons-nous leader ou pouvons-nous le devenir ?
Ce que les collaborateurs attendent d'un leader.
Prendre conscience de ses propres qualités de leader
S'approprier et taire siens les principes tondamentaux du leadership
Lucidité, authenticité, détermination personnelle et implication.
Connaître ses rigidités personnelles pour les dépasser et augmenter son efficacité.
Identitier ses comportements et comprendre ceux des autres.
Choisir les comportements qui fluidifient les relations.
Gérer ses sentiments et émotions pour améliorer sa relation aux autres
Développer l'estime de soi : sentiment d'importance, de compétence et d'appréciation
personnelle.
Développer son identité de leader avec autorité
• Se positionner par rapport aux valeurs de l'entreprise et au monde du travail
• Identifier son style d'autorité et réfléchir à ses pratiques managériales
• Construire son identité de leader et développer ses points forts
• Prendre conscience de ses points faibles pour les dépasser
Développer ses qualités relationnelles
Savoir utiliser les qualités du méta-leader
Savoir influencer avec intégrité
Savoir expérimenter l'authenticité et la lucidité dans ses relations
Savoir gérer ses sentiments et ses émotions pour améliorer la qualité des relations
Développer sa confiance en soi pour réussir
Développer la performance en équipe
Développer son rôle de leader au sein de l'équipe Analyser les ressources et les points faibles de l'équipe Saisir le mode de fonctionnement de ses collaborateurs Favoriser la cohésion d'équipe Promouvoir une qualité de relation au sein de l'équipe Anticiper et traiter les conflits
Définir les axes de progrès
• Identifier son niveau de maîtrise des principales techniques acquises lors de la formation.

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