Langage C++
Formation
À Villeurbanne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Villeurbanne
Objectifs: Apporter aux participants des bases solides de programmation en C++. Destinataires: Programmeurs d'application et Systèmes. ayant à connaître la programmation Objet en C++. Une expérience. professionnelle de la programmation est indispensable mais la connaissance du. Langage C n'est pas indispensable.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Alternance d'exercices pratiques sur
micro-ordinateur et de courts exposés théoriques ,
Exercices
différenciés suivant l'homogénéité du groupe,
Un support de cours est distribué à chaque participant en fin de formation.
La fonction main et les E/S standard
Pointeurs - Spécification et corps de main
- Affichage de valeurs et dechaînes avec cout
- Lecture des valeurs avec cin
- Formatagedes sorties avec des manipulateurs de flots
Variables, constantes et références
- Déclaration et initialisation des variables
-Types de données entiers
- Types de données à virgule flottante
- Calcul arithmétique et affichage des résultats
- Mélange des types entiers et à virgule flottante dans les calculs et affectations
- Utilisation des références pour l'efficacité et des constantes pour la sécurité
Définition et appels de fonctions
- Passage des arguments aux fonctions et retour des valeurs depuis les fonctions
- Passage des arguments: par valeur ou par référence
- Visibilité, durée et valeur initiale des variables temporaires locales des paramètres
Décisions, boucles et logiques
- Prise de décision avec if/ else
- Valeurs logiques bool ou int
- Chaînes d'instructions if/ else
- Exécution de boucles avec while et for
- Opérateurs d'égalité, relationnel et logique
- Opérateurs incrémentiels et décrémentiel
Utilisation de fonctions polymorphiques
- Redéfinition des fonctions membres virtuelles de la classe de base dans des classes dérivées
- Surcharge à l'exécution des fonctions par les pointeurs sur les classes de base et sur les références.
Tableaux, pointeurs et chaînes
- Déclaration et utilisation de tableaux et pointeurs
- Stockage de chaînes dans les tableaux de caractères
- Accès aux éléments des tableaux par l'intermédiaire de des pointeurs
- Pointeurs ou références
- La clause string standard et ses méthodes
Encapsulation des types de données de niveau supérieur
- Fonctions membres publiques et données membres privées
- Membres protégés des clases
- Constructeurs et destructeurs
- Syntaxe d'initialisation de membre
- Autoréférence: le pointeur this
Déclaration, modification et accès aux objets
- Manipulation de tableaux d'objets, des pointeurs vers des objets et des références aux objets
- Appel des fonctions membres
- Fonctions membres const
- Passage des objets par valeur et par référence
Surcharge des opérateurs et des fonctions
- Simplification des interfaces des classes
- Signatures des fonctions
- Surcharge de l'affectation et de l'insertion (etlt;etlt;)
- Fonctions friend
- Construction de copie explicite
- Comment éviter les constructions par début d'affectation et de copie
Séparation des interfaces et des mises en oeuvre
- Comment la séparation aide à la réutilisation de code
- L'opérateur (=) membre de la classe
- Spécification des fonctions en ligne.
Dérivation de nouvelles classes des classes existantes
- Construction et destruction d'objets dérivés
- Relations «est un»
- Réutilisabilité par extensions incrémentielles
- Classes de base et classes dérivées
- Redéfinition des fonctions membres de la classe e base dans des classes dérivées
Durée:
5 jours
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