le Lancement Commercial de son Activité

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: A l'issue de la formation, le stagiaire aura: Hiérarchisé ses cibles de clients. Défini ses messages différentiateurs. Formalisé son plan d'action commercial sur un de ses Domaines d'Activité Stratégiques. Il sera capable de: Analyser son marché et ses clients potentiels. Evaluer son positionnement concurrentiel. Prospecter efficacement en utilisant les moyens adaptés. Destinataires: Les créateurs ou repreneurs d'entreprises

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
25, Boulevard Vivier Merle 69003 Lyon, 69003

Date de début

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Les Avis

Le programme

Du marketing à la vente : la conception d’un plan d’action. • Le préalable : le positionnement stratégique de votre activité et/ou de votre société :
(Vos DAS : Domaines d’activités stratégiques)

• Connaître et comprendre votre environnement :
  • Vos clients potentiels : qui sont-ils ? combien sont-ils ? comment achètent-ils ? comment les regrouper en ensemble homogènes ?
  • Vos concurrents, les prescripteurs, les réseaux de distribution
  • Les autres influences de votre marché
  • Synthèse : Opportunités et menaces de l’univers de la demande
• Vous positionner sur votre marché :
  • Les composantes de votre offre :
- Par rapport aux besoins de vos clients (couples besoins-fonctions)
- Par rapport à vos concurrents
  • Vos forces et vos faiblesses

• Bâtir un plan d’action :
  • les éléments constitutifs
  • la formalisation
Développer son chiffre d’affaires Les 4 phases de la relation client : Identifier, Acquérir, Développer, fidéliser
• L’analyse de son portefeuille client pour identifier les axes de développement
  • Le profil du client idéal
  • La segmentation A/B/C
  • Les analyses croisées
• La démarche de prospection en 3 étapes : sélection, qualification, contact

• Les moyens d’approche directe :
  • Mailing et e-mailing : Les fichiers, le message, coûts et retour
  • Le téléphone : L’utilisation efficace, le script, le traitement des objections, coûts et retour
• L’approche indirecte : savoir utiliser la recommandation

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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