Journalisation avec SLF4J

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    4h

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Envoi de matériel d'apprentissage

    Oui

Objectifs: Cet article va vous présenter SLF4J qui est une couche d'abstraction de journalisation. Cette API a plusieurs avantages qui seront présentés dans cet article ainsi que les différentes fonctionnalités de cette librairie.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

I. Introduction

SLF4J est une couche d'abstraction pour les API de journalisation Java. Le principe est à peu près similaire à celui de Jakarta Commons Logging. Les avantages de l'utilisation d'une telle couche d'abstraction permettent de s'abstraire de l'implémentation utilisée. Ainsi, il est possible de changer facilement d'implémentation de journalisation sans avoir à toucher la base de code. Au plus, la configuration de l'implémentation de journalisation doit être modifiée. Et enfin, dans le cas de la conception d'une librairie, cela permet de laisser à l'utilisateur de cette librairie le choix du système de journalisation.

Vous me direz : si Commons Logging fait déjà cela, pourquoi un autre framework d'abstraction de logging ? Tout simplement parce que Commons Logging a ses défauts. Le premier gros défaut de Commons Logging concerne le chargement de l'implémentation de journalisation. En effet, la recherche de l'implémentation se fait dynamiquement à l'implémentation via un système de classloader. Or cette méthode peut poser problèmes dans certaines situations, par exemple lorsque l'application utilise des classloaders personnalisés ou alors au sein d'une architecture OSGi. De plus, l'implémentation utilisée par Commons Logging peut causer des fuites mémoires. En outre, Commons Logging nous contraint à tester si un niveau de log est activé ou non avant de faire des logs contenant des concaténations pouvant se révéler lourdes au long de l'application. Nous allons voir que SLF4J permet de résoudre ces problèmes de manière efficace...

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Journalisation avec SLF4J

Prix sur demande