Java, Tests et Qualité

Formation

À Montrouge et Rouen

1 190 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Ce cours présente aux développeurs Java/J2EE, aux responsables qualité et aux chefs de projet les différents concepts et outils à utiliser pour mettre en place des procédures de qualité logicielle sur un projet Java/J2EE. Destinataires: Ce cours est destiné aux développeurs Java/J2EE, aux responsables qualité et chefs de projet.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
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41 Rue Perier

Date de début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

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À propos de cette formation

Ce cours nécessite des bases de programmation en Java.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Introduction générale
- Qu'est-ce que la qualité logicielle? Pourquoi en faire? Comment industrialiser le développement logiciel ?

Gestion des sources
- Définition, intérêt dans l'organisation du travail, unicité de l'environnement de développement.

Outil de gestion des bugs/anomalies/évolutions fonctionnelles
- Description fonctionnelle, intérêt pour les développeurs, les utilisateurs, les managers.
- Définition et intérêt du triage des bugs/anomalies/évolutions fonctionnelles.

Règles de codage
- Intérêt (au-delà des oppositions de clans). Au-delà du style : règles d'organisation des fichiers...
Documentation
- Intérêt de la documentation, documentation du code et autre documentation (HOWTOs...).

Tests
- Pourquoi faire des tests? Présentation des différents types de tests : tests unitaires, tests fonctionnels, tests de robustesse, tests de performance.
- Quels tests lancer et quand ?

Procédures de livraison
- Intérêt des procédures de livraison. Etapes classiques et non classiques (tests manuels, de robustesse).

Automatisation des tâches
- Présentation de tâches devant être automatisées.

Conclusion générale : mesures de la qualité
- Rappels des différentes mesures de qualité vues : mesure des conventions de codage, mesure de la documentation, mesure des tests et de leur couverture, mesure de l'automatisation des procédures.
- Mise en place d'un tableau de bord de la qualité.

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