Itil® : certification malc – la gestion tout au long du cycle de vie
Formation
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
À propos de cette formation :Au programme de la formation ITIL MALC (Managing Across the Lifecycle) : étude personnelle avant et pendant la formation et de nombreux travaux pratiques. 17 points ITIL sont nécessaires pour passer cet examen ITIL MALC. Avant de participer à cette formation, il est recommandé de réviser les documents ITIL des formations précédentes. Vous recevrez un schéma avec vue d'ensemble des phases du cycle de vie ITIL comme outil de référence.
À propos de cette formation
Contenu de cette formation :Tout afficherIntroduction et vue d'ensembleL'exploitation des services et le cycle ITILPrincipes et objectifsFonctions et activités courantesDe quelle manière l'exploitation des services crée-t-elle de la valeur pour les métiersConcilier les objectifs contradictoiresPerception du métier du point de vue interne et externeStabilité ou réactivité ?Qualité du service et coût du serviceActivités réactives, activités proactivesProcessus fondamentaux de l'exploitation des servicesPolitiques, principes et concepts de baseFinalité et objectifsValeur pour le businessActivités, méthodes et techniques des processusDéclencheurs, entrées, sorties et interfacesDéfis et risquesProcessus ITIL principaux au sein de l'exploitation des servicesGestion des événements: surveillance active et passiveRestauration rapide d'un service grâce à la gestion des incidentsExécution des requêtesGestion des accèsGestion des problèmes grâce à l'analyse de la cause premièreActivités courantes d'exploitation des servicesSurveillance et contrôle des opérations ITDétecter le statut des services et des CIPrendre les mesures correctives appropriéesTransition vers la gestion et l'utilisation du poste de contrôle (console) : un point central de coordination permettant le contrôle et la gestion des servicesGestion de l'infrastructureGestion des systèmes centraux des serveurs et du réseau, du stockage et des bases de données, des services d'annuaire et du support, des installations et du centre de donnéesAméliorer les activités opérationnellesAspects opérationnels des processus appartenant à d'autres phases du cycle de vieChangement, configuration et mise en productionDisponibilitéCapacitéContinuité des servicesOrganiser l'exploitation des servicesAssocier les fonctions aux activitésRôles et responsabilitésComprendre le contexte de l'entrepriseStructure de l'exploitation des servicesCentre de servicesGestion techniqueGestion des...
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Services
- Exploitation
- Gestion
Le programme
Introduction et vue d'ensemble
L'exploitation des services et le cycle ITIL
- Principes et objectifs
- Fonctions et activités courantes
- De quelle manière l'exploitation des services crée-t-elle de la valeur pour les métiers
- Perception du métier du point de vue interne et externe
- Stabilité ou réactivité ?
- Qualité du service et coût du service
- Activités réactives, activités proactives
Processus fondamentaux de l'exploitation des services
Politiques, principes et concepts de base
- Finalité et objectifs
- Valeur pour le business
- Activités, méthodes et techniques des processus
- Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces
- Défis et risques
- Gestion des événements: surveillance active et passive
- Restauration rapide d'un service grâce à la gestion des incidents
- Exécution des requêtes
- Gestion des accès
- Gestion des problèmes grâce à l'analyse de la cause première
Activités courantes d'exploitation des services
Surveillance et contrôle des opérations IT
- Détecter le statut des services et des CI
- Prendre les mesures correctives appropriées
- Transition vers la gestion et l'utilisation du poste de contrôle (console) : un point central de coordination permettant le contrôle et la gestion des services
- Gestion des systèmes centraux des serveurs et du réseau, du stockage et des bases de données, des services d'annuaire et du support, des installations et du centre de données
- Améliorer les activités opérationnelles
- Changement, configuration et mise en production
- Disponibilité
- Capacité
- Continuité des services
Organiser l'exploitation des services
Associer les fonctions aux activités
- Rôles et responsabilités
- Comprendre le contexte de l'entreprise
- Centre de services
- Gestion technique
- Gestion des opérations informatiques, des applications
- Enregistre les incidents et les requêtes
- Recherche et diagnostic immédiats
- Gérer le cycle de vie des incidents et des requêtes
- Informer les utilisateurs
- Local ou central ?
- Le centre de services virtuel
- Exploitation de type « Follow the sun »
Problèmes liés aux technologies
- Spécifications en matière de technologie, d'outils et d'expertise
- Définir les normes d'architecture
- Participation à la conception et à la construction de nouveaux services et pratiques opérationnelles
- Contribution aux projets concernant la conception des services, la transition des services et l'amélioration continue des services
- Évaluer les requêtes de changement
- Rapprocher technologie et situation organisationnelle
Difficultés d'implémentation et risques
- Gestion des changements dans l'exploitation des services
- Exploitation des services et gestion de projets
- Évaluer et gérer les risques
- Personnel opérationnel en conception et transition
- Planifier et mettre en œuvre des technologies de gestion des services, identifier les facteurs clés de réussite et leur contribution à l'exploitation des services
Informations complémentaires
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