Itil® capability : certification planification, protection et optimisation (ppo)

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :Vous apprenez à planifier, mettre en œuvre et à optimiser les processus PPO. Au programme de la formation ITIL : étude personnelle avant et pendant la formation, travaux pratiques, examen et schémas grand format avec vue d'ensemble des phases du cycle de vie ITIL pour assimilation des concepts clés. La certification ITIL Foundation est requise pour passer l'examen de certification ITIL Intermediate en Planification, protection et optimisation.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Cette formation s'adresse à tous ceux qui souhaitent obtenir la certification ITIL Intermediate en planification, protection et optimisation.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Services
  • Information
  • Assurance qualité

Le programme

Introduction et vue d'ensemble

  • Planification, protection et optimisation dans le contexte du cycle de vie des services
  • Optimisation des services
  • Les bases de la conception des services
  • Le rôle de la coordination de la conception au sein de la planification, de la protection et de l'optimisation

Gestion de la capacité

Concepts de base

  • Finalité, buts et objectifs de la gestion de la capacité
  • Méthodes et techniques
  • Politiques, principes et concepts de base de gestion de la capacité
Activités de gestion de la capacité
  • Utilisation de la gestion de la capacité pour contribuer à l'assurance qualité
  • Système d'information de la gestion de la capacité
  • Respecter les contraintes coût et temps

Gestion de la disponibilité

Périmètre de la gestion de la disponibilité

  • Finalité et objectifs
  • Gestion de la disponibilité en relation avec la planification, la protection et l'optimisation
  • Permettre la gestion de la disponibilité à travers les méthodes et les techniques
  • De quelle manière la gestion de la disponibilité crée de la valeur métier
Concepts et activités
  • Éléments déclencheurs, entrée et sortie vers d'autres processus
  • Établir des métriques pour assurer la réussite du processus
  • Démontrer l'efficacité et l'efficience d'une gestion de la disponibilité réussie

Gestion de la continuité des services IT

Gestion de la continuité pour générer de la valeur métier

  • Illustrer les activités principales
  • Initiation
  • Exigences et stratégies
  • Mise en oeuvre
  • Exploitation continue
Activités principales
  • Politiques et principes
  • Garantir l'assurance qualité au cours de l'introduction des services de la continuité des services IT
  • Gestion des risques
  • Prévoir les restauration
  • Politiques et principes
  • Difficultés et facteurs clés de réussite

Gestion de la sécurité de l'information

  • Analyse de la contribution de la gestion de la sécurité de l'information à l'assurance qualité des nouveaux services
  • De quelle manière la sécurité de l'information créede la valeur métier
  • Aligner la sécurité informatique à la sécurité métier
Activités clés pour la mise en oeuvre de la gestion de la sécurité de l'information
  • Méthodes et techniques
  • Assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité
  • Métriques clés pour mesurer la réussite
  • Risques de la gestion de la sécurité de l'information

Gestion de la demande

  • Stratégie des services et gestion de la demande
  • Couplage capacité/demande
  • Périmètre et objectifs
Identifier les schémas de la gestion de la demande
  • Activités, méthodes et techniques
  • Influencer les demandes du client
  • Gérer la demande de service
  • Techniques de gestion de la demande

Rôles et responsabilités

  • Définir les rôles clés pour l'exécution de chaque phase de processus
  • Responsable de processus et praticien de processus
  • Gestion de la capacité, de la disponibilité, de la continuité des services informatiques de la sécurité de l'information

Technologie et mise en œuvre

  • Exigences génériques et critères d'évaluation
  • Fonctions et fonctionnalités liées à la planification, protection et optimisation, bonnes pratiques de mise en oeuvre
  • Considérations pour la planification et la mise en oeuvre des technologies de gestion des services

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Réaliser des analyses pour faciliter la gestion de la capacitéCréer un plan de capacité et mener un audit de résilienceDéfinir des priorités selon une analyse d'impact sur le businessConcevoir une stratégie de continuitéÉtablir une politique de sécurité de l'informationSéances de révision et examens blancs quotidiens

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