Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate RCV (Release, Control and Validation) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Transition des services d'ITIL®.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Bruxelles
(Belgique)
Voir plan
Square de Meeüs, 38/40, 1000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Bruxelles
(Belgique)
Voir plan
Square de Meeüs, 38/40, 1000
Date de début
Consulter
Luxembourg
(Luxembourg)
Voir plan
15 Rue Edward Steicher, 2nd Floor Southside, 2540
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg
(Luxembourg)
Voir plan
15 Rue Edward Steicher, 2nd Floor Southside, 2540
Date de début
Consulter
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Concevoir les processus de transition, contrôle et validation
Gérer la Configuration Management System
Connaître les technologies utiles aux processus
Se préparer à l'examen de certification ITIL® Intermediate RCV
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Gestion
Services
Évaluation de la formation
Certification
Technologie
Information
Librairie
Librairie d'infrastructure
Technologie d'information
RCV
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Introduction L'importance de RCV dans la gestion des services IT. Rôles et responsabilités de Release, Control and Validation. Rôles et fonctions clés relatifs aux différentes étapes. » Gestion des actifs et des configurations (SACM) Missions, buts et objectifs du processus. Valeur ajoutée pour le métier. Comment le processus SACM soutient l'exécution des autres processus. » Gestion des mises en production et des déploiements Mission, buts, objectifs et périmètre du processus. Déclencheurs, entrées et sorties du processus, et relations avec les autres processus. » Gestion de l'évaluation des services Mission, buts, objectifs et périmètre du processus. Evaluation de la performance attendue des services. » Gestion des changements Mission, buts et objectifs du processus. Valeur ajoutée pour le métier à travers des exemples concrets. Déclencheurs, entrées et sorties du processus et relations avec les autres processus. » Gestion des tests et de la validation des services (SVT) Mission, buts et objectifs du processus. Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les relations avec les autres processus. » Gestion des demandes (Request Fulfilment) Mission, buts et objectifs. Mettre en place une pratique de self-service dans l'organisation avec la gestion des demandes (Request Fulfilment). » Technologies et considérations d'implémentation Liste des exigences sur les technologies utiles à l'implémentation des processus. Critères d'évaluation des technologies et des outils. Examen L'examen est précédé d'une séance de révision et d'un QCM d'entraînement. Passage de l'examen de certification.
Informations complémentaires
Sommaire • Introduction • Gestion des actifs et des configurations (SACM) • Gestion des mises en production et des déploiements • Gestion de l'évaluation des services • Gestion des changements • Gestion des tests et de la validation des services (SVT) • Gestion des demandes (Request Fulfilment) • Technologies et considérations d'implémentation Participants Toute personne impliquée dans les activités de Transition des services. Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management. Prérequis Maîtriser les fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. Certification L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.