DU Italien : culture et communication professionnelle

Formation

À Nanterre

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nanterre

Cette formation est centrée sur le développement des connaissances de la culture italienne, notamment mais non exclusivement contemporaine, dans ses aspects les plus significatifs (littérature et civilisation, géographie culturelle, art et spectacle, médias). La maitrise linguistique et des compétences spécifiques en langue des affaires sont également l’un des objectifs de la formation. Les étudiants pourront renforcer les compétences nécessaires sur les plans culturels, artistiques et linguistiques pour comprendre la culture et la société italiennes. Le diplômé pourra comprendre, problématiser, transmettre et produire un discours en langue italienne.Ces compétences permettront de préparer le CELI, Certificat de connaissance de la langue italienne, de favoriser la mobilité internationale, et de valoriser sur le marché du travail une connaissance appropriée de la culture et de la langue italiennes.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nanterre ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Université Paris X Ufr Segmi Bât.G, Bur.E03 200,Avenue de la République, 92001

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Culture

Le programme

Objectifs

En termes de savoir

Bonne connaissance de la culture italienne, dans toutes ses expressions, et de son contexte de production, italien et européen. Bonne compréhension des réalités contemporaines de façon à maîtriser les codes culturels du pays. Bonne connaissance du fonctionnement et des réalités transnationales actuelles. Compétences de communication intégrant la dimension culturelle.

En termes de savoir-faire

L’étudiant devra être capable de prendre la parole en langue italienne, en groupe ou seul, pour présenter un projet ou exposer et défendre son point de vue. Il devra être capable de collecter, exploiter, organiser les informations et les présenter sous forme de documents de synthèse. Il devra enfin être capable d’analyser des problématiques, de s’informer sur les évolutions en cours, de s'adapter à des comportements, situations ou interlocuteurs différents (connaissances des codes culturels).
Durée des études

Les cours sont concentrés soit sur le semestre 1 (septembre-décembre), soit sur le semestre 2 (janvier-avril)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DU Italien : culture et communication professionnelle

Prix sur demande