Iphone/Ipad – Développement
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de développer par vous-même des applications complexes pour iPhone. Vous aurez appris à vous servir de l’environnement de développement intégré sur MacOs-X, XCode, du générateur d’interface, de iPhone Simulator et du debugger intégré.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Introduction
- Types de terminaux et programme développeur Apple
- Syntaxe de base. Notion de classe
- Les Controllers
- Le type id
- La valeur nil
- Héritage
- Références dans l’arborescence
- Initialisation de l’instance d’un objet
- Les protocoles
- Les sélecteurs
- Le Framework Foundation
- Les listes
- Les dictionnaires
- Le comptage de références
- Description de l’interface
- Installation du SDK Apple
- Méthodologie de développement
- Création d’un projet sous XCode
- Interface XCode
- Cycle d’exécution de l’application
- Le fichier Info.plist
- L’interface Builder et ses composants
- Construction de l’application
- Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
- Compilation et lien
- Utilisation du simulateur
- Limitations du simulateur
- Mécanismes d’aide, de complétion et de debug
- Problèmes généraux de compilation
- Méthodologie
- Identifer les fonctions-clés de votre applicatif
- Choisir le design pattern
- Choisir le design pattern
- Ebaucher le storyboard et une charte graphique
- Développement de l’interface et de l’application
- Tests et optimisation
- Publication sur l’AppStore
- Instancier un contrôleur de vue
- Segmented controls. Switches
- Progress Views. WebViews
- Contrôleurs : d’images, de navigation, Tab Bar, de vue, de vue personnalisée
- Ajouter des icônes
- Les Frames
- Rotation et animation des vues
- Contenu de la barre de navigation
- Listes d’éléments
- Action sur les listes
- Utilisation du multimédia
- Lancement de l’application
- Icône de lancement
- Splash Screen
- Ecran de lancement
- Les méthodes de stockage
- Les préférences utilisateur
- Les fichiers de propriétés
- Les plist
- Le format de données JSON
- Manipulation XML
- Code principal dans le RootViewController
- Appels synchrones et asynchrones
- La manipulation de l’écran
- Déplacements simples
- Zoom simple
- Internationalisation
- Web Services
- Utilisation du Wifi et du GPS
- Créer une animation
- Introduction au graphique OpenGL et au multithreading
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Iphone/Ipad – Développement