Interview de James Reinders (Intel)

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Envoi de matériel d'apprentissage

    Oui

Objectifs: Interview de James Reinders autour d'Intel Parallel Studio

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Tutoriel Complet :- .developpez.com/articles/interview-james-reinders/

1. Contexte
2. Interview
2-A. Questions générales
2-B. Intel Parallel Studio

1. Contexte
Cet article est la retranscription d'une interview exclusive que James Reinders d'Intel a bien voulu accorder à Developpez.com. Elle a eu lieu lors de l'Intel Software Conference le 21/04/2009 à Salzburg.
L'interview s'est déroulée par oral et en anglais, les lourdeurs de style que contient cette transcription sont issues d'une tension entre désir de ne par déformer les propos et besoin de reformuler, j'espère avoir trouvé un dosage acceptable.
Vous trouverez plus de détails sur le reste de la conférence dans cet article.
Merci à Alp pour le relecture de cet article.

2. Interview

2-A. Questions générales
Quel est votre rôle chez Intel ?

Mon travail comporte deux aspects : Je suis le directeur vente et marketing pour les logiciels de développement Intel, et je suis aussi le principal évangéliste de nos produits. J'ai une formation d'ingénieur, j'aime nos produits et ce qu'on peut en faire, et je donne des conférences, des formations. J'ai aussi écrit des livres (un sur Vtune et un sur les thread building blocks). J'aime garder mes mains dans la technologie, ce qui n'est pas très typique pour quelqu'un faisant du marketing.

Quel est l'intérêt d'Intel pour le logiciel ?

Nous sommes un éditeur et vendons nos produits. Beaucoup de revendeurs distribuent nos logiciels, ça nous rapporte de l'argent, et ça compte beaucoup pour nous. Mais le plus important pour nous reste de fournir un logiciel qui permette à notre matériel de fonctionner. Et je pense que c'est une bonne chose. On peut être très innovants sur le matériel, et sortir de nouveaux concepts très intéressants, comme SSE4.1 et 4.2 et AVX, mais il est important que l'entreprise qui fournit le matériel fournisse aussi le logiciel qui permet d'en tirer profit. Toute l'industrie en profite.

Et ça nous permet aussi d'avoir un retour. Les développeurs ne le savent peut-être pas, mais ils ont un impact important sur la conception de nos processeurs. Les outils que nous vendons nous donnent une grande expérience dans le support à l'utilisation de nos processeurs par les développeurs.

Ainsi, nos experts en logiciel rencontrent des développeurs qui eux sont experts dans leurs domaines, et nous avons une influence sur la façon dont Intel conçoit les futures générations de processeurs. Ce retour nous évite de développer des processeurs que personne ne pourrait utiliser. Le multi-cœurs, par exemple, est un domaine important, et je suis fier d'aider à en tirer parti. C'est un problème ancien, et on fait des progrès dans la manière de l'aborder.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Interview de James Reinders (Intel)

Prix sur demande