Intervenir face à un large auditoire

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Présenter ses messages de façon cohérente, vivante et persuasive. Maîtriser ses appréhensions et réduire son émotivité. Obtenir un meilleur impact par une utilisation judicieuse des aides et supports visuels. Animer des débats en sachant s'adapter à différents types de publics. Destinataires: Toute personne intervenant habituellement face à des groupes restreints et devant, de ce fait, se préparer spécifiquement à intervenir face à de larges auditoires internes ou externes.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
196, Rue Saint-Honoré, 75001

Date de début

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Les Avis

Le programme



  • Les différences entre intervention face à un groupe restreint et face à un large auditoire.


  • La préparation de son intervention : cibler ses messages, prévoir des effets persuasifs, visualiser les points clés, construire son guide, travailler son introduction.


  • Les points d’appui pour accrocher son auditoire : la voix, le geste, le regard, le déplacement, le choix des mots et les effets de style.


  • La réussite du démarrage : créer le contact, éveiller l’intérêt, annoncer son propos.


  • Le contrôle émotionnel : réduire ses tensions, apprivoiser le trac, savoir se concentrer.


  • La préparation et l’utilisation des moyens logistiques : salle, micro, supports.


  • La gestion des débats : organisation, lancement, contrôle des échanges, techniques de recadrage, bouclage et conclusion.


  • La maîtrise des difficultés : imprévus, auditoire critique, situations d’improvisation.

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