Intervenir face à un large auditoire
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
Objectifs: Présenter ses messages de façon cohérente, vivante et persuasive. Maîtriser ses appréhensions et réduire son émotivité. Obtenir un meilleur impact par une utilisation judicieuse des aides et supports visuels. Animer des débats en sachant s'adapter à différents types de publics. Destinataires: Toute personne intervenant habituellement face à des groupes restreints et devant, de ce fait, se préparer spécifiquement à intervenir face à de larges auditoires internes ou externes.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les différences entre intervention face à un groupe restreint et face à un large auditoire.
La préparation de son intervention : cibler ses messages, prévoir des effets persuasifs, visualiser les points clés, construire son guide, travailler son introduction.
Les points d’appui pour accrocher son auditoire : la voix, le geste, le regard, le déplacement, le choix des mots et les effets de style.
La réussite du démarrage : créer le contact, éveiller l’intérêt, annoncer son propos.
Le contrôle émotionnel : réduire ses tensions, apprivoiser le trac, savoir se concentrer.
La préparation et l’utilisation des moyens logistiques : salle, micro, supports.
La gestion des débats : organisation, lancement, contrôle des échanges, techniques de recadrage, bouclage et conclusion.
La maîtrise des difficultés : imprévus, auditoire critique, situations d’improvisation.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Intervenir face à un large auditoire