l'Intelligence Economique

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Maîtriser le renseignement » dans le domaine de l'information ouverte et légale en: identifiant les diverses sources de renseignement. qualifiant la fiabilité de ces sources. en recoupant l'information pour la valider. Pour: connaître les marchés et leur évolution. Identifier et surveiller les concurrents. évaluer les évolutions technologiques. Destinataires: Les responsables de la veille et des études, les commerciaux, chefs de produit, acheteurs, responsables du développement international, qui souhaitent tirer parti d'Internet et l'intégrer dans une stratégie d'intelligence économique.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
77 Bd Saint-Jacques, 75014

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Introduction
• Importance, nature et évolution de l’information. Définition et démarche de l’I.E.

Objectifs de l’entreprise sur ses marchés extérieurs, et définition des informations vitales.
• Définir le positionnement, la stratégie de développement de l’entreprise et ses objectifs produits/marchés. Impact sur sa stratégie d’information.
• Définir les informations nécessaires pour atteindre ses objectifs.
• Définir les vecteurs d’information appropriés - Quelques exemples.

Sources et méthodes de collecte d’informations
• Vecteurs et supports d’information :
• Écrit : on-line, off -line.
• Verbal : salons, réseaux …
• Structures et traitements de l’information
• Coût, valeur et validation de l’information.

Outils de recherche d’informations on-line
• Moteurs de recherche (puissance, performances et algorithmes).
• Métamoteurs, sites fédérateurs, banques de données …
• Le “Web invisible” et son exploitation.

Intégration de l’information dans le développement international de l’entreprise.
• Dynamiser la force de vente et le réseau de distribution par l’information pertinente
• Mettre en place une base de données prospects/clients. Critères de segmentation.
• Exploiter la base de données avec le plan d’action commercial approprié.
• Gestion de Relation Client (GRC) et optimisation de la fonction commerciale

Protection de l’information
• Diffusion d’informations, désinformation, contre-désinformation, et gestion de crise.
• Stratégies et tactiques pour la protection des informations vitales.
• Intégrer la protection de l’information dans l’argumentaire commercial. Méthode des fonctions irréversibles

Conclusion
L’entreprise pilotée par l’information (knowledge management)

Méthode pédagogique : Exposés méthodologiques (Powerpoint) et présentation des sources d’informations et de leurs conditions d’utilisation, sur la base de cas vécus par le

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

l'Intelligence Economique

Prix sur demande