Intégrer Ogre à Qt
Formation
A distance
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
3h
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Dates de début
Dates au choix
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Envoi de matériel d'apprentissage
Oui
Objectifs: Ce tutoriel est destiné à illustrer l'intégration du moteur 3D Ogre à Qt. Les concepts utilisés ici sont tout à fait utilisables pour d'autres moteurs (comme IrrLicht) et/ou pour d'autres toolkit graphique (comme WxWidget ou gtkmm).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
I. Introduction
I-1. Pourquoi intégrer Ogre à Qt?
I-2. Pré-requis
II. Initialiser le système
II-1. Objectif: écran noir (mais grâce à Ogre!)
II-2. Première interaction: modification de la couleur de fond
III. Affichage d'un objet et gestion de la caméra
III-1. Ajouter de la lumière et un objet
III-2. Gérer la caméra (gestion des événements et utilisation d'un dockwidget)
III-2-a. Contrôle du positionnement de la caméra par des spinbox
III-2-b. Contrôle du positionnement de la caméra par le clavier
III-2-c. Contrôle du positionnement de la caméra par la souris
IV. Sélection d'entité
V. Conclusion
VI. Pour les utilisateurs Qt 4.5
VII. Remerciements
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Intégrer Ogre à Qt