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Intégrer Mac OS X dans l'entreprise
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
Vous apprendrez à Déployer, configurer et administrer Mac OS X dans votre entrepriseExplorer les systèmes de fichiers, installer des applications et exécuter des machines virtuellesIntégrer des services LDAP, comme l'Active Directory (AD) et l'Open Directory (OD)Authentifier et administrer les clients Mac dans l'AD
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Les matières
- Os
Le programme
- Installer OS X
- Configurer les serveurs et les clients OS X
- Définir des règles d'interopérabilité
- Préparer l'environnement de l'entreprise
- Services de partage de fichiers
- Gestion des clients
- Services de configuration réseau
- Services d'annuaire
- Administrer le système de fichiers avec le Finder
- Accéder au système de fichiers UNIX sous-jacent
- Manipuler les attributs avancés du système de fichiers
- Examiner les différents modes d'installation
- Surveiller l'intégrité des applications
- Comparer les architectures des applications Mac et Windows
- Virtualiser les applications du système d'exploitation avec VMware
- Démarrage natif de Windows avec Boot Camp
- Choisir les protocoles à utiliser pour la communication
- Activer les périphériques réseau : Ethernet, AirPort
- Modifier les préférences pour les connexions Internet et sans fil
- Ajouter et administrer des comptes utilisateur
- Définir les paramètres de sécurité des comptes utilisateur
- Préparer les comptes utilisateur pour les intégrer aux services d'annuaire
- Partager des fichiers entre plusieurs Mac
- Définir des autorisations sur les objets du système de fichiers
- Connecter des Mac avec les protocoles SMB et AFP
- Utiliser SMB pour la connectivité des ordinateurs
- Partage des imprimantes
- Partage des écrans
- Partage Web
- FTP
- Partage Remote Desktop
- Mise en œuvre des services LDAP : AD et Open Directory
- Configurer l'AD pour l'intégrer à un Mac
- Définir les paramètres de sécurité de l'AD pour les clients OS X
- Utiliser l'utilitaire d'annuaire pour accéder aux ressources de l'entreprise
- Activer le plug-in de l'AD et les composants de l'Open Directory
- Administration centralisée avec un serveur Mac
- Utiliser les outils d'administration du serveur et le gestionnaire de groupe de travail
- Créer des utilisateurs de l'AD avec l'outil ADUC
- Intégrer les services d'annuaire au gestionnaire de groupe de travail
- Définir l'architecture des listes de distribution
- Appliquer les préférences à d'autres ordinateurs ou comptes utilisateur
- Répliquer l'Open Directory
- Paramétrer la configuration maître / esclave
- Connexion Bureau à distance de Microsoft
- Apple Remote Desktop
- Définir l'architecture DNS principale
- Convertir les noms DNS entre les différentes plateformes
- Synchroniser l'heure à des fins d'authentification
- Configurer W32Time et SNTP
- Définir des chemins d'accès pour l'authentification Kerberos
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