S'Initier au Marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Cette formation permet d'acquérir la méthodologie et les outils de la démarche Marketing, de maîtriser les grandes étapes du plan marketing et de s'entraîner à la mise en pratique. Destinataires: Responsables marketing, marketing opérationnel et communication, chefs de marchés, de marque, de produit.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Un questionnaire de prérequis est envoyé en amont de la formation.
Les Avis
Le programme
- Du marketing de masse au marketing segmenté : étapes clés des évolutions en marketing.
- Comprendre l'évolution des marchés, des clients : panorama des dernières études.
- Situer la place du marketing dans la stratégie de l'entreprise aujourd'hui.
- Qu’est ce que le concept de domaines d'activités stratégiques (DAS) ?
- Identifier les facteurs clés de succès.
- Tickets d'entrées et avantages concurrentiels : la matrice de Porter.
- Vérifier la cohérence entre positionnement stratégique et positionnement produits/services.
- Cibler vos choix stratégiques.
- Connaître les principes de segmentation : les études quantitatives, qualitatives et les études de satisfaction, les études usages et attitudes...
- Utiliser le benchmarking comme outil d’analyse complémentaire.
- 5 P pour élaborer un mix marketing différenciateur en mixant : prix, produit, promotion, publicité, distribution.
- Etudes de cas et simulations de résultats.
- Quel plan de communication pour quel type d’offre ?
- Calibrer les attentes des différents canaux de distribution : la chaîne de valeurs.
- La communication et le suivi des opérations : les tests pré et post lancements.
- Comment communiquer : avant, pendant et après les opérations ?
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
S'Initier au Marketing