S'Initier au Marketing

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation permet d'acquérir la méthodologie et les outils de la démarche Marketing, de maîtriser les grandes étapes du plan marketing et de s'entraîner à la mise en pratique. Destinataires: Responsables marketing, marketing opérationnel et communication, chefs de marchés, de marque, de produit.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
13 Rue Vernier, 75017

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme

Définition du marketing :
  • Du marketing de masse au marketing segmenté : étapes clés des évolutions en marketing.
  • Comprendre l'évolution des marchés, des clients : panorama des dernières études.
  • Situer la place du marketing dans la stratégie de l'entreprise aujourd'hui.
Le positionnement stratégique :
  • Qu’est ce que le concept de domaines d'activités stratégiques (DAS) ?
  • Identifier les facteurs clés de succès.
  • Tickets d'entrées et avantages concurrentiels : la matrice de Porter.
Comment construire l’offre :
  • Vérifier la cohérence entre positionnement stratégique et positionnement produits/services.
  • Cibler vos choix stratégiques.
  • Connaître les principes de segmentation : les études quantitatives, qualitatives et les études de satisfaction, les études usages et attitudes...
  • Utiliser le benchmarking comme outil d’analyse complémentaire.
Les 5 composantes du plan marketing :
  • 5 P pour élaborer un mix marketing différenciateur en mixant : prix, produit, promotion, publicité, distribution.
  • Etudes de cas et simulations de résultats.
De la mise sur le marché à l’implication en interne :
  • Quel plan de communication pour quel type d’offre ?
  • Calibrer les attentes des différents canaux de distribution : la chaîne de valeurs.
  • La communication et le suivi des opérations : les tests pré et post lancements.
  • Comment communiquer : avant, pendant et après les opérations ?

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 5

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