S'initier à la bureautique (windows 10, office 2016)
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Prendre en main son ordinateur et la bureautique.
Pratiquer l'environnement Windows 10.
S'initier à Outlook 2016, Word 2016 et Excel 2016.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Utilisateur débutant en bureautique n'ayant pas ou très peu pratiqué.
Cette formation est spécifique à Windows 10 et la version 2016 d'Outlook, Word et Excel.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une pédagogie qui permet de "démystifier" : les nombreuses mises en pratique permettent de rendre l'utilisation d'un ordinateur conviviale et attrayante.
L'acquisition de bonnes pratiques : au-delà de l'utilisation fonctionnelle de chaque logiciel, cette formation permet d'acquérir une méthodologie pour aborder l'informatique en toute sérénité.
Pour vous aider après la formation : les exercices, cas pratiques et documents types vous sont remis.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Word 2007
- Excel 2007
- Excel
- Office 2007
Le programme
Le programme de la formation
1/ Prendre ses repères
- Clarifier le vocabulaire : processeur, mémoire vive, disque dur, …
- Identifier le rôle du système d'exploitation.
- Se repérer dans l'environnement.
- Le menu Démarrer et ses vignettes dynamiques.
- Le bureau et la barre des tâches.
- Ouvrir, fermer une application.
- Passer d'une application à une autre.
- Manipuler les fenêtres (fermeture, ouverture, taille, organisation)
- Personnaliser son bureau :
- Epingler, détacher, grouper les vignettes du menu Démarrer.
- Épingler des programmes sur la barre des tâches.
- Organiser son travail :
- Créer et organiser ses dossiers.
- Copier, déplacer, renommer, supprimer des fichiers.
- Principe de la messagerie électronique.
- Créer et envoyer un message.
- Consulter sa boîte de réception, répondre, faire suivre, supprimer.
- Joindre un fichier à un message.
- Saisir du texte.
- Modifier et corriger un document.
- Présenter et mettre en forme un document.
- Mettre en page et imprimer.
- Intégrer un tableau Excel dans un document Word : principe du copier/coller.
- Construire un tableau :
- saisir les nombres et libellés ;
- ajouter des formules de calcul ;
- appliquer des formats.
- Enregistrer et imprimer.
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