Initiation à la Technique de la Parfumerie et au Langage des Odeurs
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Langues
Français, Anglais
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Lieu
Paris
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Heures de classe
28h
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Durée
4 Ans
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Dates de début
Dates au choix
Voyage dans l’univers de la parfumerie, de l’origine des matières premières à la classification des parfums
Précisions importantes
Documents
- INITIATION 2J.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Acquérir, parfaire, ou structurer ses connaissances théoriques et olfactives
Développer une « Culture Parfum », des différents intervenants au produit fini
Maîtriser le vocabulaire pour décrire un parfum
Savoir identifier les principales notes d’un parfum
- Passionnés de parfums souhaitant s’orienter vers le monde de la parfumerie
- Etudiants souhaitant commencer un cursus marketing ou commercial en parfumerie
- Professionnels intégrant le secteur de la parfumerie ou souhaitant avoir un regard objectif sur le monde du parfum
Aucun pré-requis
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Les Avis
Les matières
- Parfumerie
- Expertise
- Parfums
- Parfumeur
- Chimie des parfums
- Matières premières
- Education olfactive
- Connaissances Olfactives
- Classification des parfums
- Odorat
Professeurs
Camille Leguay
Evaluatrice
COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Isabelle Ferrand
CEO & Owner
Le programme
L’odorat :
- Schéma physiologique
- L’olfaction et ses émotions
- Principes et techniques de mémorisation
La composition :
- Les différents types de matières premières
- Procédés d’extraction et leurs rendements
- Notion de notes de tête, coeur, fond
- Du parfum à l’eau de toilette : différences de formulation et de concentration
Le langage de description d’un parfum :
- Etude olfactive des 18 mots : Hespéridé, Fleuri, Fruité etc…
- Illustration par des parfums leaders
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Initiation à la Technique de la Parfumerie et au Langage des Odeurs