Initiation à la Technique de la Parfumerie et au Langage des Odeurs

Formation

À Paris

1 400 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Langues

    Français, Anglais

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    28h

  • Durée

    4 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Voyage dans l’univers de la parfumerie, de l’origine des matières premières à la classification des parfums

Précisions importantes

Documents

  • INITIATION 2J.pdf

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Paris ((75) Paris)
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18 Rue de Monttessuy, 75007

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À propos de cette formation

Acquérir, parfaire, ou structurer ses connaissances théoriques et olfactives
Développer une « Culture Parfum », des différents intervenants au produit fini
Maîtriser le vocabulaire pour décrire un parfum
Savoir identifier les principales notes d’un parfum

- Passionnés de parfums souhaitant s’orienter vers le monde de la parfumerie
- Etudiants souhaitant commencer un cursus marketing ou commercial en parfumerie
- Professionnels intégrant le secteur de la parfumerie ou souhaitant avoir un regard objectif sur le monde du parfum

Aucun pré-requis

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Les Avis

Les matières

  • Parfumerie
  • Expertise
  • Parfums
  • Parfumeur
  • Chimie des parfums
  • Matières premières
  • Education olfactive
  • Connaissances Olfactives
  • Classification des parfums
  • Odorat

Professeurs

Camille Leguay

Camille Leguay

Evaluatrice

COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)

Claire Lonvaud

Claire Lonvaud

Formatrice Conseil Marketing

Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.

Isabelle Ferrand

Isabelle Ferrand

CEO & Owner

Le programme

L’odorat :

- Schéma physiologique

- L’olfaction et ses émotions

- Principes et techniques de mémorisation

La composition :

- Les différents types de matières premières

- Procédés d’extraction et leurs rendements

- Notion de notes de tête, coeur, fond

- Du parfum à l’eau de toilette : différences de formulation et de concentration

Le langage de description d’un parfum :

- Etude olfactive des 18 mots : Hespéridé, Fleuri, Fruité etc…

- Illustration par des parfums leaders

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