Formation indisponible à l'heure actuelle
Initiation Réseaux Sociaux
Formation
À Lyon ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Durée
2 Jours
Peexeo est une agence de communication lyonnaise proposant des formations professionnelles design, développement, webmarketing. Depuis 2009, nous formons particuliers et entreprises telles que Bosch Rexroth, Groupe Arkema, April Immobilier, Malherbe, SiliGom...
Que vous soyez ou souhaitiez devenir webmarketeur, chargé de communication, assistant de communication, community manager... cette formation vous apportera les compétences nécessaires à votre métier !
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Notre formation Réseaux Sociaux vous permet de communiquer efficacement sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn) :
- Découvrir les différents réseaux sociaux
- Appréhender les outils mis à disposition par les réseaux
- Comprendre les « good practices » des différents réseaux
- Être capable de partager un contenu de qualité à valeur ajoutée
- Apprendre à fidéliser ses fans
- Être en mesure d’éviter les « bad buzz » et être capable de les gérer
- Comprendre la logique d’influence
- Utiliser les outils d’analyse et agir en fonction des résultats
Toute personne désirant apprendre à utiliser les réseaux sociaux : salarié, freelance, à la recherche d'un emploi (pour une formation effectuée avec Pôle Emploi, bénéficiez d'une réduction de 20% sur nos tarifs)...
Pour suivre ce cours, les stagiaires ne doivent pas posséder de compétences particulières, si ce n'est les bases d'utilisation standard des réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube.
Cette formation est proposée par une agence de communication et est animée par un webmarketeur.
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- Analyse de résultats
- Informatique
- Internet
- Web 2.0
- Youtube
Professeurs
Le programme
Introduction & veille
Introduction aux réseaux sociaux
- Présentation des réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram / YouTube / LinkedIn / Viadeo).
- Découverte des réseaux sociaux et de leurs spécificités.
- Les réseaux sociaux à prioriser en fonction du secteur d’activité.
- Acquisition de fans, création d’une communauté.
- Inciter au partage et à l’interaction.
- Répondre à une crise.
- Ce qu’il est dit de vous sur les réseaux sociaux.
Veille
- Utilisation des outils de veille.
- Mise en place de veille institutionnelle.
- Création de veille concurrentielle.
- E-réputation, analyse et retombées externes.
Prise en main & suivi
Prise en main des réseaux sociaux
- Découverte des réseaux en terme pratique.
- Utilisation des fonctionnalités.
- Audit de l’écosystème et des réseaux d’influence.
- Précision des objectifs par réseau.
- Développement du business.
- Détermination de la charte éditoriale.
- Mise en place d’une stratégie de contenu.
- Découverte des outils de pilotage, d’automatisation et de planification.
Suivi de performance
- Analyse statistique des réseaux.
- Découverte des outils de suivi.
- Analyse des conversions en provenance des réseaux sociaux.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Initiation Réseaux Sociaux