Initiation à MS Office 2003 (accessible dans le cadre du DIF)

Formation

À Organisme National

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Organisme national

  • Heures de classe

    60h

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: A l'issue de sa formation, l'apprenant pourra utiliser: MS Word pour rédiger et mettre en page des documents professionnels. MS Excel, pour concevoir aisément des tableaux de calculs, mettre en forme la présentation des cellules et faire des représentations graphiques. MS PowerPoint, pour concevoir des présentations percutantes et animées.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Organisme National ((75) Paris)
Voir plan
12 Rue du Helder, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Le programme

- Initiation MS Word

  • Mise en route avec Word > Démarrer le logiciel > Créer/ouvrir un document > Les menus et outils
  • La mise en forme : > Les bases : Polices, corps, graisses ,tabulations et couleurs > Format de caractère > Format de paragraphe et listes > Les modèles de document
  • La mise en page > Marges, orientation, en-tête et pied de page, numérotation et coupure de page > Les sauts de sections
  • Les tableaux > Création d'un tableau > Disposition du tableau > Mise en forme des cellules
  • Les outils > Le correcteur orthographique et grammatical > Le dictionnaire de synonymes > Choix des langues

- Initiation MS Excel

  • Mise en route avec Excel > Les classeurs, feuilles de calculs et cellules > Utiliser les barres d'outils, l'aide > Concevoir des tableaux > Analyser les concepts de base d'un tableur > Mettre en place des formules et les automatiser > Gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification > Distinguer les modes d'adressages : absolu, relatif, nominatif
  • Format et mise en page > Formater les cellules, les lignes, les colonnes : présenter les chiffres, le texte, les titres, formats conditionnels > Valider la saisie d'un champ > Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs > Effectuer la mise en page > Définir une zone d'impression > Imprimer tout ou partie avec titre et pagination
  • Classeurs > Enregistrer et ouvrir un fichier > Organiser ses tableaux dans des classeurs > Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l'intérieur d'un classeur > Transférer une feuille d'un classeur dans un autre classeur > Enregistrer des modèles
  • Fonctions avancées > Automatiser les calculs en utilisant les fonctions d'Excel > Calculer des pourcentages, établir des ratios > Effectuer des statistiques : SOMME(), MOYENNE () > Appliquer des conditions : SI() > Utiliser les fonctions date : MAINTENANT(), AUJOURDHUI() > Consolider plusieurs feuilles d'un classeur avec la fonction Somme () > Lier des feuilles de calcul pour intégrer les résultats
  • Graphiques > Visualiser les données à l'aide de graphiques > Générer des graphiques à partir du tableau > Modifier la présentation : histogrammes, courbes, secteurs > Personnaliser les graphiques : motifs, flèches > Ajouter ou supprimer une série

- Initiation MS PowerPoint

  • Mise en route avec PowerPoint > Lancer PowerPoint > Description de l'environnement PowerPoint
  • Les règles de présentation > Utilisation des modèles de présentation de PowerPoint > Utilisation de l'assistant
  • Les principaux effets d'animation (personnalisation de l'animation) > Les paramètres des actions > Les options de forme (format de forme) > L'affichage des commentaires du présentateur > Utilisation du masque > Changement du fond
  • Insertion d'images : les effets > Insertion d'image > Effet de transition d'une diapositive à l'autre. > Effet d'animation sur les textes et les objets.
  • Les tableaux, graphiques et organigrammes > Création d'un diaporama > Conception d'un cadre publicitaire > Conception d'une présentation > Conception d'une bannière en défilement continu à l'écran > Conception d'un diaporama > Excel et Word


Formateurs:
Comptétent et expérimenté, expert de la formation pour adultes." "

Installation:
France entière.

Date de début:
Planning personnalisé.

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