Initiation à l’E-commerce
Formation
À Montpellier
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Montpellier
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Déterminer l'apport de la mise en. place du commerce électronique et permettre à l'entreprise d'intégrer. les NTIC dans sa stratégie de développement. Destinataires: Toute personne souhaitant améliorer. efficacement la stratégie. commerciale de son entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Être déjà familiarisé avec l’outil informatique et la navigation Internet.
Les Avis
Le programme
• Le monde du commerce électronique
- Qu’est-ce que le Web ? Son fonctionnement, son utilité, ses avantages
- Le Web en faits et en chiffres
- Internet : nouveau moyen de communication qui a détrôné tous les autres
- Pénétration de l’Internet dans les habitudes de consommation : Pourquoi
- Internet bouscule-t-il les règles du commerce traditionnel ? e-Consommateur et e-acheteurs : de nouvelles attentes.
- Les astuces pour effectuer une recherche efficace sur Internet : l’importance des mots clés
- La publicité sur le Web : objectif, fonctionnement et impact
• Les NTIC au coeur de la stratégie commerciale
- Que regroupent les NTIC : Nouvelles Technologies d’Information et de
- Communication
- Pourquoi intégrer les NTIC au coeur de l’entreprise ? Quels résultats peuton en attendre ?
- Pourquoi créer votre site Internet ? Les principaux enjeux et les pièges à éviter
- Méthodologie de mise en place d’un site Web
- Qu’est ce que le Search Marketing ? Quelle part de marché peut-on espérer ?
• Mise à niveau des connaissances techniques de base des participants
• Introduction à la gestion de la relation clientèle (GRC)
- Comment positionner votre site au coeur de la relation clientèle, quels sont les principaux enjeux ?
- Comment appliquer le marketing relationnel à l’Internet ?
- Quelle méthode et moyens doit-on privilégier pour communiquer et se vendre efficacement sur Internet ?
- Déterminer votre clientèle, vos marchés cibles ? Comment développer la fréquentation de votre établissement en élargissant votre clientèle ?
- Appréhender les outils de Mass Mailing. Quel est l’intérêt de l’envoi en
- masse de mails ou SMS ?
• Introduction au référencement
- Qu’est ce que le référencement ? Pourquoi référencer votre site ?
- Quelques techniques et astuces pour référencer votre site
- Les liens et noms de domaines
- Que voit un moteur de recherche comme Google ? (les balises)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Initiation à l’E-commerce