Initiation à l’E-commerce

Formation

À Montpellier

840 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Montpellier

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Déterminer l'apport de la mise en. place du commerce électronique et permettre à l'entreprise d'intégrer. les NTIC dans sa stratégie de développement. Destinataires: Toute personne souhaitant améliorer. efficacement la stratégie. commerciale de son entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
762 Rue du Puech Villa, 34090

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Être déjà familiarisé avec l’outil informatique et la navigation Internet.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

• Le monde du commerce électronique

  • Qu’est-ce que le Web ? Son fonctionnement, son utilité, ses avantages
  • Le Web en faits et en chiffres
  • Internet : nouveau moyen de communication qui a détrôné tous les autres
  • Pénétration de l’Internet dans les habitudes de consommation : Pourquoi
  • Internet bouscule-t-il les règles du commerce traditionnel ? e-Consommateur et e-acheteurs : de nouvelles attentes.
  • Les astuces pour effectuer une recherche efficace sur Internet : l’importance des mots clés
  • La publicité sur le Web : objectif, fonctionnement et impact

• Les NTIC au coeur de la stratégie commerciale

  • Que regroupent les NTIC : Nouvelles Technologies d’Information et de
  • Communication
  • Pourquoi intégrer les NTIC au coeur de l’entreprise ? Quels résultats peuton en attendre ?
  • Pourquoi créer votre site Internet ? Les principaux enjeux et les pièges à éviter
  • Méthodologie de mise en place d’un site Web
  • Qu’est ce que le Search Marketing ? Quelle part de marché peut-on espérer ?

• Mise à niveau des connaissances techniques de base des participants

• Introduction à la gestion de la relation clientèle (GRC)

  • Comment positionner votre site au coeur de la relation clientèle, quels sont les principaux enjeux ?
  • Comment appliquer le marketing relationnel à l’Internet ?
  • Quelle méthode et moyens doit-on privilégier pour communiquer et se vendre efficacement sur Internet ?
  • Déterminer votre clientèle, vos marchés cibles ? Comment développer la fréquentation de votre établissement en élargissant votre clientèle ?
  • Appréhender les outils de Mass Mailing. Quel est l’intérêt de l’envoi en
  • masse de mails ou SMS ?

• Introduction au référencement

  • Qu’est ce que le référencement ? Pourquoi référencer votre site ?
  • Quelques techniques et astuces pour référencer votre site
  • Les liens et noms de domaines
  • Que voit un moteur de recherche comme Google ? (les balises)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Initiation à l’E-commerce

840 € TTC