Initiation 3dsmax 2010
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
5 Jours
Objectifs: Ce stage de formation est une initiation complète et professionnalisante aux techniques 3D. Elle est destiné aux auditeurs n'ayant aucune connaissance dans le logiciel. Vous découvrirez comment réaliser des images de la planche de concept au rendu final. Cette formation avancée sur le logiciel permet d'apprendre concrètement, à la fois en théorie et par l'exemple le processus de fabrication d'images de synthèse. Cette formation particulière s'effectue en deux partie, 3jours sur une semaines puis 2 jours sur la semaines suivante. Destinataires: Graphiste, Post-Bac, Prépa infographie 3D, Ré-orientation etc.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance de base en informatique
Les Avis
Le programme
Mentalray
- Utilisation du moteur de rendu
Méthodes de Production
- Principes généraux d'utilisation de 3dsMax Design et Mental Ray dans le domaine concerné.
Modélisation
- Ce stage de formation orienté modélisation vous permet d'apprendre toutes les techniques qui permettent de réaliser le volumes vous souhaitez.
- Avec leurs contraintes et leurs avantages en fonction de ce que vous souhaitez en faire par la suite (pré-calculé, temps réel etc.)
Productivité
- De nombreux outils souvent méconnus du logiciel permettent de décupler la productivité.
Considération géométrique
- Optimisation de la géométrie vis-à-vis des silhouettes et des méthodes d’éclairage dynamique.
Matériaux
- Matériaux standard, architectural.
- Matériaux Arch&Design.
- Réflexions spéculaires nettes et adoucies.
- Les verres et plastiques clairs et teintés.
- Effets de translucidité et boites Lumineuses.
- Conception d’un matériau Mental Ray à base de Shaders Sub Surface Scattering (matériaux translucides).
- Création d’effets subtils à l’aide de textures procédurales.
Effets de caméra
- Profondeur de Champs.
- Exposition.
- Rendu Illustration.
- Tracés des Contours.
- Motion Blur.
Interface
- Dans ce chapitre nous verrons comment le logiciel nous présente ses outils.
- Nous étudierons la façon de visualiser et de bouger les éléments dans l’espace 3D.
Rendu
- Ici nous découvrirons comment exporter le fruit de son travail en illustration, en suites d’images, ou en vidéo.
Éclairage
- Ce chapitre couvre les méthodes d’éclairage d’une scène 3D
UV Mapping - Dépliage d'UV
- Comment déposer une image sur votre modèles 3D?
- Comment faire pour que cette textures soit à la bonne taille et orienté correctement? Nous verrons ici les principaux modes de gestion des Coordonnées UVW
Informations complémentaires
Observations : nc
Stage en entreprise : non
Equivalences : nc
Nombre d'élèves par classe : 4
Personne de contact : Vincent Bachmatiuk
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Initiation 3dsmax 2010