Impliquer les managers dans sa communication interne

Formation

En Ligne

1 250 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Faire des managers des acteurs efficaces de sa communication interne.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication interne, DRH.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Adapter les comportements des managers aux enjeux de communication interne

  • Identifier les freins à la communication interne.
  • Repérer les phénomènes de résistance au changement.
  • Créer des enjeux à valeur ajoutée autour de la communication interne.
  • Repenser leur rôle dans la communication interne.

Identifier les besoins d'information et de communication des managers

  • écouter les managers, choisir les moyens pour recueillir leurs attentes.
  • Repérer les besoins d'information, de communication et de reconnaissance.
  • Identifier leurs sources d'information préférées.
  • Déterminer leurs besoins en termes d'outils de communication interne.

Concevoir un dispositif de communication interne

  • équilibrer les composantes de la communication interne : écouter, dire, faire ensemble.
  • Choisir les outils et les ressources adaptés aux objectifs et aux contraintes.
  • Combiner les outils dans les trois grands dispositifs : information, écoute, participation.
  • Bâtir son plan de communication interne pour managers : objectifs, cibles, messages, moyens.

Mettre en place des outils de communication interne

  • Concevoir et animer des supports d'information dédiés.
  • Proposer des ressources spécifiques : kit de démultiplication, chiffres commentés, foires aux questions (FAQ), forums, blogs, focus groups, espaces profilés sur internet…
  • Créer des événements en interne pour renforcer la communication, l'adhésion, la motivation et l'implication.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Impliquer les managers dans sa communication interne

1 250 € HT