Implementing Cisco IOS Based Unified Communications

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
94 Rue de Provence, 75009

Date de début

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À propos de cette formation

Il est recommandé de suivre le cours ICND1 avant de suivre ce cours et de savoir configurer des routeurs et des commutateurs Cisco.

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Les Avis

Le programme

  • Expliquer les avantages et les éléments du Cisco Unified Communication System
  • Expliquer le principe de fonctionnement de la téléphonie classique
  • Décrire les fonctions de base, les protocoles, et les éléments utilisés lors d'un appel TOIP et configurer une passerelle capable de gérer les réseaux VOIP
  • Implémentation du Cisco Unified Communications Manager Express (UCM) sur un site
  • Installer la messagerie vocale : Cisco Unity Express, configurer le SVI de Cisco Unity Express et effectuer du dépannage
  • Décrire et implémenter Cisco Smart Business Communications System en utilisant l'assistant de configuration Cisco
Déroulement du stage
  1. Les concepts de Cisco Unified Communications Systems
    1.1. Introduction au Système de Communication Unifié Cisco
    1.2. Comprendre les applications du Système de Communication Unifié Cisco
  2. Fonctionnement de la téléphonie classique
    2.1. Comprendre le fonctionnement de la téléphonie classique
    2.2. Introduction aux circuits analogiques
    2.3. Introduction aux circuits numériques
  3. Les concepts de la VoIP
    3.1. Comprendre le processus de mise en paquets
    3.2. Introduction au protocole de signalisation sur VoIP
    3.3. Implémentation des VLANS, des Trunks et du routage Inter-VLAN
    3.4. Préparer un réseau à l’intégration des Communications Unifiées de Cisco
    3.5. Connecter un système VoIP à un fournisseur d’accès réseau
    3.6. Comprendre le paramétrage des appels et les règles de numérotation
    3.7. Description de la QoS
  4. Cisco Unified Communications Manager Express
    4.1. Introduction au Cisco Unified Communications Manager Express
    4.2. Description d’un Ephone-dn et d’un Ephone
    4.3. Configuration et enregistrement d’un téléphone sur le Cisco Unified Communications Manager Express
    4.4. Implémenter les fonctions de base de téléphonie
    4.5. Maintenance d’une architecture Cisco Unified Communications Manager Express
  5. Cisco Unity Express
    5.1. Présentation d’Unity Express de Cisco (messagerie vocale)
    5.2. Implémentation et configuration d’un Unity Express de Cisco
  6. Cisco Smart Business Communications System (SBCS)
    6.1. Introduction au Système de communications Cisco Smart Business
    6.2. Implémentation d’un Système de communications Cisco Smart Business
    6.3. Configuration avancée d’un Système de communications Cisco Smart Business
    6.4. Maintenance d’une architecture Cisco Smart business Communication System

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