De l'Idée au Produit

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

Présentation des étapes clés du développement d’un parfum, de l’idée au flacon - Formation de 1 jour

Précisions importantes

Documents

  • DE L IDEE AU PROD.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
18 Rue de Monttessuy, 75007

Date de début

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À propos de cette formation

Comprendre le rôle du marketing pour la compétitivité de l’entreprise sur son marché
Maîtriser les étapes clés du développement de l’idée au produit fini, et les conditions de résussite
Acquérir le langage des partenaires professionnels et savoir les trouver
Valider la faisabilité d’un projet en terme de positionnement, planning et budget

- Managers et collaborateurs non spécialistes du marketing (équipes commerciales, techniques, communication … souhaitant acquérir une vision globale de la démarche marketing
- Créateurs passionnés porteurs de procjet

Aucun pré-requis

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Les Avis

Les matières

  • Conception de produit
  • Distribution
  • Stratégie de marque
  • Opérationnel
  • Partenaires
  • Lancements
  • Réglementation
  • Developpement
  • Budget
  • Marketing

Professeurs

Claire Lonvaud

Claire Lonvaud

Formatrice Conseil Marketing

Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.

Le programme

• Théorie

Définition du marketing

Présentation des 5 étapes clés du marketing :

- étude

- stratégie

- développement

- opérationnel

- contrôle

Contenu du planning et du budget

Notions indispensables de réglementation cosmétique

• Pratique

Association concept / packaging / odeur

Travail sur un brief olfactif

Exemple concret d’un lancement parfum

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