De l'Idée au Produit
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
Présentation des étapes clés du développement d’un parfum, de l’idée au flacon - Formation de 1 jour
Précisions importantes
Documents
- DE L IDEE AU PROD.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre le rôle du marketing pour la compétitivité de l’entreprise sur son marché
Maîtriser les étapes clés du développement de l’idée au produit fini, et les conditions de résussite
Acquérir le langage des partenaires professionnels et savoir les trouver
Valider la faisabilité d’un projet en terme de positionnement, planning et budget
- Managers et collaborateurs non spécialistes du marketing (équipes commerciales, techniques, communication … souhaitant acquérir une vision globale de la démarche marketing
- Créateurs passionnés porteurs de procjet
Aucun pré-requis
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure
Réponse rapide à la demande
Envoi de devis
Les Avis
Les matières
- Conception de produit
- Distribution
- Stratégie de marque
- Opérationnel
- Partenaires
- Lancements
- Réglementation
- Developpement
- Budget
- Marketing
Professeurs
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Le programme
• Théorie
Définition du marketing
Présentation des 5 étapes clés du marketing :
- étude
- stratégie
- développement
- opérationnel
- contrôle
Contenu du planning et du budget
Notions indispensables de réglementation cosmétique
• Pratique
Association concept / packaging / odeur
Travail sur un brief olfactif
Exemple concret d’un lancement parfum
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De l'Idée au Produit